Alice au Pays des Merveilles fut en partie improvisé

Proposé par
le

Lewis Carroll a complètement improvisé "Les aventures d'Alice au pays des merveilles" lors d'une balade en barque avec les filles du doyen de la faculté d'Oxford, le Dr Liddell. Celles-ci lui avaient demandé une histoire et il créa durant cette balade les aventures d'Alice, en s'inspirant du prénom d'une des petites filles et de plusieurs détails de sa vie.


Tous les commentaires (87)

Lewis Carol faisait surtout de la photographie pédophilie ! Et il ce drogué à toute sorte de choses...

a écrit : Je crois que le personnage du chapelier fou a été créé avec un fait réel car à l'époque les chapeliers utilisaient un produit qui causaient la folie. Ils fabriquaient les chapeaux avec du mercure.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

En fait, il n'a improvisé que le début puisqu'il a ensuite rédigé la suite d'Alice au Pays des Merveilles puis un second livre qui est la suite de l'histoire, Through the looking glass. On oublie souvent le second livre car l'adaptation de Walt Disney comporte des personnages du premier et du second roman ( par exemple Tweedle Dee et Tweedle Dum ).

a écrit : Je sais pas si je suis un cas particulier, mais le dessin animé m'a complètement traumatisé petit. Une reine folle qui veut couper la tête d'une petite fille, un chat vicieux dont le sourire hypocrite en dit long sur ses intentions, j'en passe et des meilleures. Trop psychédélique à mon goût... Quand tu es petit tu ne penses pas "psychédélique" ou "reine folle"^^ j'ai toujours apprécié la diversité de ce monde fantastique et qui, petit, est fascinant (malgré quelque points assez effrayant il est vrai)

Personnellement j'improvise pas aussi bien, bravo à lui

Posté le

android

(0)

Répondre