Jeanne de Belleville est devenue une femme pirate par vengeance

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (36)

a écrit : "Celui qui vole dans le butin ou viole les prisonnières est condamné à mort[1]. Si un de ses pirates a des relations sexuelles avec une prisonnière consentante, il est condamné à la décapitation[1], et la prisonnière est jetée à la mer, des poids accrochés aux pieds." Wikipedia.
Fallait mieux dire que t
u as été violé pour ne pas mourir et contenir sa libido, a moins d'être androgyne et de vouloir tuer tous les hommes. Afficher tout
Misogyne?

Penn kalet! Expression bretonne pour désigner quelqu'un de têtu, tenace.;-)

a écrit : Conclusion : ne faite pas c***z les Bretons et surtout pas les Bretonnes :) Que vient faire ce « z » ici ?

Je suis étonnée qu'un bouffeur de kouign amann soit pas venu avec son drapeau pour demander son indépendance avec cette petite anecdote:-)

Humour hein ! J'évite la lapidation si je dis que je suis un grand fan de Try ann ;-)
(2nd degré, si si !)

Clisson ??? M'étonne pas c'est tous des punks là bas! ( j'aime pas spécialement les bretons, ce qui ne veut pas dire que les déteste tout spécialement. .. mais par contre, j'adore les punks!)

a écrit : Ça c’est un bonhomme . Un commentaire sexiste qui s'ignore (?)...

a écrit : Misogyne? Commentaire inutile ? Si tu as quelque chose a dire, développe.

a écrit : Petit rectificatif : Jean de Monfort ne meurt pas à la bataille d'Aurray. Seul le compte de Blois meurt, poignardé par un soldat anglais.
C'est d'ailleurs la seule bataille de l'histoire de France dont l'issue provoque un changement dynastique.
Je n'ai pas dit que Jean de Montfort est mort à la bataille de Auray. Mais que Jean comme Charles de Blois étaient mort durant "leurs confrontations", sous entendu aucun des deux n'a réussi à obtenir le duché (c'est finalement le fils de Jean de Montfort qui y parviendra je crois) . Si ce dernier est effectivement mort à la bataille d'Auray, Jean est mort alors qu'il assiégeait Quimper.
Donc c'est une précision et non une rectification ;)

Pour ceux qui ont lu "'les rois maudits" le fameux personnage Charles d'Artois est mort durant cette guerre de succession bretonne en combattant pour les anglais.

a écrit : Clisson ??? M'étonne pas c'est tous des punks là bas! ( j'aime pas spécialement les bretons, ce qui ne veut pas dire que les déteste tout spécialement. .. mais par contre, j'adore les punks!) Si tu fais réference au Hellfest, c'est pas que des punks :-)

Clisson = Département 44 = Pas région Bretagne (sauf historique) donc sur le papier (mais pas dans les faits) , c'est pas des bretons ! D'ailleurs tu peux allez dans ces coins et crier qu'ils sont pas Bretons, çà va les mettre de sale humeur ;-)

a écrit : Penn kalet! Expression bretonne pour désigner quelqu'un de têtu, tenace.;-) Penn sardine ;-)

a écrit : Commentaire inutile ? Si tu as quelque chose a dire, développe. Il propose juste misogyne plutôt que androgyne... Ce qui rend le commentaire auquel il répond plus compréhensible... On s'énerve pas svp...

a écrit : Il propose juste misogyne plutôt que androgyne... Ce qui rend le commentaire auquel il répond plus compréhensible... On s'énerve pas svp... A la base, dans le contexte du commentaire de Gguigui1, le terme androgyne était bon.

a écrit : Au bout de neuf mois le roi de France à fini par capturer ses bateaux et elle prend la fuite sur un radeau. Un de ses deux fils meurt, mais elle arrive à Morlaix et est secourue par des ennemis du roi. Elle devient alliée de l'Angleterre et le pape en personne doit intervenir auprès du roi d'Angleterre pour qu'elle arrête de massacrer les troupes françaises. Finalement elle se calme, et son deuxième fils devient connétable de France au passage.
Badass la dame
Afficher tout
Y a matière à un biopic là.

a écrit : Il propose juste misogyne plutôt que androgyne... Ce qui rend le commentaire auquel il répond plus compréhensible... On s'énerve pas svp... Les mots sont complémentement antonyme entre misogynie et androgyne (ou plus spécifiquement la misandrie).

a écrit : Un commentaire sexiste qui s'ignore (?)... Mdr si tu le dis mais non pas du tout