Les publicités au bord des terrains changent selon le pays

Proposé par
Invité
le

Les publicités affichées sur les panneaux des terrains de football lors des matchs retransmis à la télévision ne sont parfois pas les mêmes selon le pays. On utilise en effet de plus en plus des publicités virtuelles, superposées en temps réel grâce à un système de caméras et de traitement vidéo.

Cela permet d’adapter les publicités aux différents marchés, et surtout de vendre plusieurs fois le même espace publicitaire.


Commentaires préférés (3)

L’anecdote aurait pu expliquer le système qui est assez simple finalement. Les publicités sont diffusées à différentes fréquences et les caméras captent différents signaux selon des fréquences synchronisées. Chaque signal a donc sa propre pub dédiée et les retransmetteurs choisissent celui qu’il faut. Cela ne change rien aux images de base du match. Le reste des image des écrans est d’ailleurs dédié aux spectateurs du stade.

Ah, je croyais que c'était un retraitement de l'info par le diffuseur, qui "sur-imprimait" sa publicité au-dessus de l'existante. merci pour le complément...

Comme il existe des incrustation de pub virtuelles (donc invisibles pour un spectateur dans le stade) comme on peut en voir dans le hockey, je pensais que c'était le même système.

a écrit : Bizarre, car cette histoire de fréquence me parle aussi Tout est là.

Anecdote de Tybs du 09/07/21.

secouchermoinsbete.fr/89360-des-pubs-mieux-ciblees-grace-a-la-superposition-numerique

Extrait du très intéressant commentaire de Tybs :

——

En réalité, il existe deux technologies distinctes qui permettent de faire de l'affichage publicitaire localisé.

La première est le "parallel ads". Les écrans publicitaires dans le stade diffusent en même temps 4 pubs différentes à une fréquence donnée d'affichage. Ainsi toutes les 4 images, la même pub est affichée.
Image 1 = pub 1 / Image 2 = pub 2 .... Image 5 = pub 1 ....

Les canaux de diffusion qui connaissent la fréquence d'affichage de ces publicités ont "juste" à se caler à la bonne fréquence de prise d'image pour afficher une publicité différentes selon la géolocalisation du téléspectateur. A des fréquences suffisamment élevées de prise d'images et de diffusion de publicité, cela n'a pas d'impact sur la qualité des images.


La seconde technologie possible est un peu plus complexe et concerne réellement une "superposition numérique". L'image est traitée en direct numériquement. Les panneaux publicitaires sont reconnues dans le flux d'image et on va venir rajouter numériquement par dessus les panneaux, une image de publicité. A la manière d'un fond vert qui permet d'afficher ce que l'on veut en arrière plan, on fait la même chose ici avec un panneaux publicitaire. Cette technologie bien plus complexe permet d'afficher autant de publicité que l'on veut selon le canal de diffusion.
——


Tous les commentaires (10)

L’anecdote aurait pu expliquer le système qui est assez simple finalement. Les publicités sont diffusées à différentes fréquences et les caméras captent différents signaux selon des fréquences synchronisées. Chaque signal a donc sa propre pub dédiée et les retransmetteurs choisissent celui qu’il faut. Cela ne change rien aux images de base du match. Le reste des image des écrans est d’ailleurs dédié aux spectateurs du stade.

Ah, je croyais que c'était un retraitement de l'info par le diffuseur, qui "sur-imprimait" sa publicité au-dessus de l'existante. merci pour le complément...

Comme il existe des incrustation de pub virtuelles (donc invisibles pour un spectateur dans le stade) comme on peut en voir dans le hockey, je pensais que c'était le même système.

a écrit : L’anecdote aurait pu expliquer le système qui est assez simple finalement. Les publicités sont diffusées à différentes fréquences et les caméras captent différents signaux selon des fréquences synchronisées. Chaque signal a donc sa propre pub dédiée et les retransmetteurs choisissent celui qu’il faut. Cela ne change rien aux images de base du match. Le reste des image des écrans est d’ailleurs dédié aux spectateurs du stade. Afficher tout Je n'ai jamais entendu parler de ces fréquences différentes, et ca me parait complexe à mettre en oeuvre, surtout vu le nombre en jeu. Tu aurais plus d'infos sur ce système de fréquence s'il te plait ? Un petit lien peut-être ? (google ne m'a pas trouvé grand chose, et les sources parlent de tracking vidéo et reconstruction de perspective, du standard)
Merci.

On a toujours de bonnes idées quand il s'agit de faire de l'argent.

a écrit : Je n'ai jamais entendu parler de ces fréquences différentes, et ca me parait complexe à mettre en oeuvre, surtout vu le nombre en jeu. Tu aurais plus d'infos sur ce système de fréquence s'il te plait ? Un petit lien peut-être ? (google ne m'a pas trouvé grand chose, et les sources parlent de tracking vidéo et reconstruction de perspective, du standard)
Merci.
Afficher tout
Oui non j’ai dit n’importe quoi j’étais persuadé que cetait cette technologie qui était utilisé. A priori, c’est que du post traitement.

a écrit : Oui non j’ai dit n’importe quoi j’étais persuadé que cetait cette technologie qui était utilisé. A priori, c’est que du post traitement. Bizarre, car cette histoire de fréquence me parle aussi

a écrit : Bizarre, car cette histoire de fréquence me parle aussi Peut-être que tu pensais au genlock, mais c'est pour autre chose ....

a écrit : Bizarre, car cette histoire de fréquence me parle aussi Tout est là.

Anecdote de Tybs du 09/07/21.

secouchermoinsbete.fr/89360-des-pubs-mieux-ciblees-grace-a-la-superposition-numerique

Extrait du très intéressant commentaire de Tybs :

——

En réalité, il existe deux technologies distinctes qui permettent de faire de l'affichage publicitaire localisé.

La première est le "parallel ads". Les écrans publicitaires dans le stade diffusent en même temps 4 pubs différentes à une fréquence donnée d'affichage. Ainsi toutes les 4 images, la même pub est affichée.
Image 1 = pub 1 / Image 2 = pub 2 .... Image 5 = pub 1 ....

Les canaux de diffusion qui connaissent la fréquence d'affichage de ces publicités ont "juste" à se caler à la bonne fréquence de prise d'image pour afficher une publicité différentes selon la géolocalisation du téléspectateur. A des fréquences suffisamment élevées de prise d'images et de diffusion de publicité, cela n'a pas d'impact sur la qualité des images.


La seconde technologie possible est un peu plus complexe et concerne réellement une "superposition numérique". L'image est traitée en direct numériquement. Les panneaux publicitaires sont reconnues dans le flux d'image et on va venir rajouter numériquement par dessus les panneaux, une image de publicité. A la manière d'un fond vert qui permet d'afficher ce que l'on veut en arrière plan, on fait la même chose ici avec un panneaux publicitaire. Cette technologie bien plus complexe permet d'afficher autant de publicité que l'on veut selon le canal de diffusion.
——

a écrit : Tout est là.

Anecdote de Tybs du 09/07/21.

secouchermoinsbete.fr/89360-des-pubs-mieux-ciblees-grace-a-la-superposition-numerique

Extrait du très intéressant commentaire de Tybs :

——

En réalité, il existe deux technologies distinctes qui permettent
de faire de l'affichage publicitaire localisé.

La première est le "parallel ads". Les écrans publicitaires dans le stade diffusent en même temps 4 pubs différentes à une fréquence donnée d'affichage. Ainsi toutes les 4 images, la même pub est affichée.
Image 1 = pub 1 / Image 2 = pub 2 .... Image 5 = pub 1 ....

Les canaux de diffusion qui connaissent la fréquence d'affichage de ces publicités ont "juste" à se caler à la bonne fréquence de prise d'image pour afficher une publicité différentes selon la géolocalisation du téléspectateur. A des fréquences suffisamment élevées de prise d'images et de diffusion de publicité, cela n'a pas d'impact sur la qualité des images.


La seconde technologie possible est un peu plus complexe et concerne réellement une "superposition numérique". L'image est traitée en direct numériquement. Les panneaux publicitaires sont reconnues dans le flux d'image et on va venir rajouter numériquement par dessus les panneaux, une image de publicité. A la manière d'un fond vert qui permet d'afficher ce que l'on veut en arrière plan, on fait la même chose ici avec un panneaux publicitaire. Cette technologie bien plus complexe permet d'afficher autant de publicité que l'on veut selon le canal de diffusion.
——
Afficher tout
Bravo et merci pour ta recherche !
Grâce a tes infos, je suis allé creuser un peu, et cette technique "Parallel ads" n’a été développée que par une seule seule compagnie suisse, n’était compatible qu’avec une seule caméra au monde (Sony), et ne semble avoir été utilisée en test qu’une seule année. Je ne pense donc pas qu’on puisse dire que c’est une technologie très répandue, d’ailleurs la société qui la vendait a fermé…
Mais c’est bien là que vous en aviez entendu parler.

Je me demande ce que ça pouvait donner sur place le Parallel ads.
Un peu brouillon pour les spectateurs présents.
Ils y voyaient des pubs en images subliminales sur fond gris ? Une image clignotante ?