La torture par l'eau

Proposé par
le

Le waterboarding est une méthode de torture contemporaine, consistant à allonger le prisonnier sur une planche inclinée, la tête vers le bas. Son visage est recouvert d'un tissu sur lequel est versée de l'eau, ce qui donne une impression insoutenable de noyade. Impression seulement puisque les poumons sont situés plus haut que le visage et rendent improbable la noyade.

Cette "technique" aurait été utilisée à Guantanamo pour faire parler des prisonniers ayant des informations sur Ben Laden.


Tous les commentaires (166)

Après pour ce qui est de ce noyer on peut le faire sans liquide
J ai vu un reportage ressèment sur une grotte ou l humidité atteignait un peux plus de 95% le bonhomme a eu sont respirateur qui a cesser de fonctionner il a eu 15 min pour sortir car ces poumons ce remplissait d eau très rapidement comme quoi pas besoin de plonger pour ce noyer .

Posté le

iphone

(8)

Répondre

Je vais aller me coucher moins bête certes, mais en ayant du mal à respirer !! Comme quand on regarde un film ou le héros ne peut plus respirer, je suis toujours en asphyxie avec lui ! Oui je suis bête mais je viens sur cette appli pour diminuer les symptômes ^^

Posté le

iphone

(11)

Répondre

Si vous vous demandez comment on peut avoir ce sentiment de noyade : vous avez déjà essayé de respirer à travers un tissus mouillé ? D'autant qu'en cas de stress, le cerveau et les muscles ont besoin de plus d'oxygène, ce qui fait qu'on pompe plus fort, aggravant la situation. Il faut savoir aussi que les geôliers frappent et insultent le torturé, pendant qu'on lui vide l'eau sur le visage, avec un débit comparable à celui d'une gerricane d'essence versée dans un réservoir.
Cette méthode est utilisée au moins depuis la guerre d'Algérie et n'a toujours pas été abandonnée par ces messieurs, professionnels se la souffrance humaine.

Posté le

android

(8)

Répondre

Ils ont pas la lumière à tout les étages dans leur cerveaux pour pouvoir inventer des techniques de torture ...

Posté le

android

(1)

Répondre

Il existe une variante encore plus cruelle qui s'appelle le christmasboarding : le supplicié est assis à table pendant de longues heures face à sa belle mère qui lui déverse à la figure des propos convenus en l'obligeant à manger. L'impression d'étouffement est parait-il effroyable.

Posté le

iphone

(606)

Répondre

a écrit : Il existe une variante encore plus cruelle qui s'appelle le christmasboarding : le supplicié est assis à table pendant de longues heures face à sa belle mère qui lui déverse à la figure des propos convenus en l'obligeant à manger. L'impression d'étouffement est parait-il effroyable. Circad, merci pour cette prise de conscience. Je me reconnais dans ce supplicié; ma belle-mère utilise la même méthode que la tienne !

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Sa me fait penser a un reportage que j'ai vu il y a peu sur les tribus afriquaine d'avant ,ils torturé les amant accuzer d'adultére ,entérrer dans le sol seul la téte y dépasser et toute la tribu jeter des pierres decplus en plus grosse ! Asser hard comme torture Ce fut pour moi une torture d' essayer de te lire !!

Posté le

iphone

(16)

Répondre

J'ai pas compris. Le torturé est sur le dos ou sur le ventre ?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

vu dans certains films americains...

la torture ca fait mal...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Oui mais la c'est du domaine de la douleur psychologique en quelque sorte, pas physique. Donc si tu es au courant de la "technique" tu peux ne pas souffrir, ce que tu ne peux pas faire pour une torture physique. Bien sûr que si tu souffres. Même quand tu n'es pas au courant du concept de cette torture tu sais très bien que tu es attaché sur une planche la tête un peu plus basse. J'avais lu que ce moyen de torture est si dur que le record de résistance était d'un peu plus de 2 minutes.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il existe aussi une autre torture avec l eau il fallait allonger le prisonnier ficeler a la table la tête bloquer et laisser un récipient ce déverser goutte a goutte sur le front de celui si empêchant toute concentration autre que celle de penser a une goute qui tombe sur son crâne et entraînent un mal de tête insoutenable Afficher tout Le supplice de la goutte d'eau, oui, ou si on lui donne son petit nom savant, le supplice chinois. C'était la seconde torture préférée des paras durant la guerre d'Algérie, juste après la gégène. Par contre je ne trouve pas que cette torture mérite son appellation. Il fut un temps où les chinois pratiquaient bien pire. Il s'agit d'une version améliorée du supplice du pal où l'on asseyait le condamné sur une jeune pousse de bambou de quelques centimètres (on le ligotait après l'avoir rentrée dans son anus). Le bambou pouvant atteindre une vitesse de croissance d'un mètre par jour, le supplicié était lentement empalé par l'intérieur. Mais cela n'est rien comparé à ce que l'on faisait juste à côté de chez nous. Je nomme le scaphisme et le cyphonisme. Je vous laisse vous renseigner.

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : C'est la lapidation, la seul execution par torture encore utilisée dans certains pays Pourquoi ne pas les nommer ? Il n'y en a plus beaucoup. Dans l'ordre alphabétique ça nous donne : Arabie Saoudite, Émirats Arabes Unis, Iran, Nigeria, Pakistan, Soudan, Yémen. Voilà les pays qui reconnaissent légalement la lapidation. Point commun entre tous ces pays ? La Charia y est appliquée.

Posté le

android

(28)

Répondre

a écrit : La torture c'est mal. Merci, Miss France, pour cette opinion pleine de sagesse :-D
J'ajouterais aussi que la misère, ça craint !

Posté le

iphone

(25)

Répondre

De toute façon je crois que dans ce cas précis les soldats capturé et enfermé a Guantanamo sont tellement endoctriné que la torture reste malheureusement la seul options pour obtenir les informations. exemple : vous savez qu'une bombe vas explosé quelque part dans votre ville et vous tenez le poseur de bombe, vous avez tout essayer il ne veut rien dire, vous avez le choix entre respecter la loi et la morale et laisser une bombe explosé, ou bien le torturer pour sauver des innocent, tout en sachant que le prisonnier ne craquera peut être pas ou que c''est un affabulateur...



Après c'est sur que la torture à tout vas, telle qu'elle était pratiqué au moyen age est completement inutile et dangeureuse

Posté le

website

(5)

Répondre

La torture est pratiquer partout et sous différentes forme on peut aussi assimiler la garde a vu (en France ) comme une torture
Si on y réfléchi on te garde 24h on t interroge toute les 10 min puis on te laisse mijoter dans tes pensées puis un autre t interroge et ainsi de suite

Donc la torture sera toujours le moyen de soutirer des informations le vérita sérum n existe pas

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : comment ce sentiment de noyade peut-il être perçu simplement avec un tissu et de l'eau? En fait c'est ton cerveau qui t'envoie cette information, il est donc impossible d'y résister. On a beau savoir que la noyade est improbable, ce que le cerveau perçoit..... Tu le crois ! C'est imparable

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Méthode américaine.qui en sont dans leur Histoire à la période médiévale. Cela reste plus subtil que de couper la langue Les orteils ou d'arracher les ongles.....

Posté le

android

(0)

Répondre

Par rapport au complément, il a été dit que certains avaient subi plus d'une centaine de fois cette technique.
Lors de leur procès tout récent, les terroristes jugés pour les attentats du 11 septembre ont été censurés à chaque fois que les simulations de noyade ou autres étaient évoquées.

Posté le

iphone

(5)

Répondre

D'ailleurs il est difficile de comprendre pourquoi cette technique donne l'impression d'une noyade, on se dit qu'il n'y a qu'à souffler à travers l'eau pour qu'elle ne rentre pas dans la bouche par exemple.
Ayant par accident essayé sur moi-même je peux vous confirmer que même une seconde est très très très désagréable.

Posté le

iphone

(0)

Répondre