Le PC Jupiter est un poste de commandement situé sous les jardins du palais de l'Élysée. Il s'agit d'un abri antiaérien qui est le centre névralgique de la puissance nucléaire française : c'est d'ici que le Président de la République peut commander la force nucléaire grâce aux codes reçus du Président précédent.
Tous les commentaires (101)
Loin de moi l'idée de remettre en cause le posteur de cette anecdote et encore moins le caractère "certain" de celle-ci. Mais sérieux, moi je ne vais pas trop croire que l'endroit exact et super top secret du feu nucléaire Francais soit divulgué de manière anectodique sur jmcmb ... Peut-être que le bunker en question y était réellement il y a 30 ans mais depuis lors ils ont du déménager sans laisser d'adresse !
Je Crois qu'on voit ce pc jupiter a la fin du deuxieme Banileu 13.
[quote=flo22056]Si je me trompe pas, y'a pas que les codes... Y'a aussi deux clefs, une que possède flamby et l'autre le général des armées. Donc flamby seul (le cocker comme je le surnomme) ne peut rien faire si le général des armées n'est pas présent. Pour info j'avais déjà lu qu'il a toujours cette clef sur lui et donc associé à celle du général des armées ça déverrouille le système pour entrer le code fatidique. [/quote]Si on en crois les sources, l'histoire de la clé est une légende démentie depuis.
Petite question;si une bombe nucléaire est détruite en l'air ,le champignon se forme quand même?il y a des retombés mais elles sont moindre?
Et les avions qui sont chargé en missiles nucléaires ils sont cachés ou pas, je pense que ça doit être très bien protegé quand même ^^
Une bombe atomique détruite avant qu'elle ne se déclenche a peu de risque de générer une réaction en chaîne et donc un champignon : la masse critique nécessaire à la réaction n'est réunie qu'au moment où l'explosion doit se déclencher.
Il y a eu "quelques" incidents avec des armes nucléaires : bombardiers détruits en vol, incendie au sol, voire largage par erreur d'une bombe dans un jardin... Aucune de ces bombes n'a explosé, car non armées, mais ont généré une pollution radioactive si elles ont été endommagées. La pollution est plus localisée, moins dispersée que si l'explosion nucléaire avait été enclenchée.
Playstation mondial !!!!
Rien est impossible, ça a été prouvé tout au long de l'histoire.
Si ça fonctionne aussi bien que me le Charles de Gaulles, on aura un feu d'artifice mouillé ! Pis la vrai guerre est technologique, deux trois data center détruit, Internet en panne, plus de com et c'est le monde entier qui est paralysé. D'ailleurs ces lieux sont inconnus et peut -être plus sécurisé que la garconière de flamby ..
Et sous le Trocadéro, y'en à un autre équipé pour les télécommunications : pour émettre à la radio et à la télé en cas de siège, guerre ou autre...
[quote=corentin888]Mais Qu'esqui a on a le droit de penser différaient de toi de dire que François hollande ne nous conviens pas et que a nos yeux il n'a aucune crédibilités non ? Chacun pense se qu'il veut ![/quote]Oui tu as raison mais est ce bien l'endroit pour parler politique? (Si toutefois insulter est considéré comme tel)
Pour moi c'est plus une légende pour tromper l'ennemie qu'un fait véridique, ou sinon la France à une stratégie militaire complètement foireuse.
Les armes nucléaires ont trois "modes" d'utilisation.
Soit on les fait exploser à l'impact, ce qui pollue énormément les sols aux alentours, mais réduit considérablement l'effet de souffle (coincé par la moindre colline) doc les dégats instantanés.
Soit on les fait exploser à basse alttitude (quelques centaines de mètres) histoire de maximiser l'explosion (souffle, chaleur) sur la plus large zone possible au sol, c'est ce qui a été fait à Hiroshima puis Nagasaki.
Soit on les fait exploser à très haute alttitude (10km voire plus), ce qui génère une vague électromagnétique suffisante pour détruire tous les équipements électroniques 100km à la ronde, c'est-à-dire que le moindre petit appareil marchant à l'électricité ne fonctionne plus (que ce soit lampe de poche, pc, voiture...) Cet effet est notamment montré dans Call of Duty MW2, pour les connaisseurs.
Sous les jardins de l'Élysée. Alors il y aurait des taupes au gouvernement !!!
Il n'y a pas moyen d'arrêter une charge nucléaire lancée par une impulsion électromagnétique ? L'électronique serait neutralisé et tomberait peut être dans l'océan sans exploser, resterait plus qu'à la récupérer non ?