Le plus gros pneu du monde est de fabrication française : Michelin produit les pneus géants équipant des camions d'excavation minière (Caterpillar 797B) . Avec ses 5 tonnes, 4 mètres de diamètre et 30 000€ pièce, il vaut mieux ne pas crever... et avoir un bon crick pour soulever le camion de 570 tonnes.
Tous les commentaires (62)
wouhou cela doit être impressionnant d'avoir ce pneu en face de soi,je crois que dans ce cas je ne fais pas la fière ...
Wow
Petite rectification à faire: ce ne sont pas des camions mais des tombereaux! :)
Les pneus dont l'anecdote parle n'ont pas de chambre à air.
En gros le pneu est gonflé une fois monté sur la jante, bon
Ce n'est pas comme çaqu'on appelle ça dans le jargon.
D'autre part la roue n'est pas démontée sur un tombereau...
Je sais pas si je suis très claire... ;)
Rien à voir avec le système des voitures où le pneus rentre autour de la roue par un système de gorge.
L'histoire est en partis vrai sauf que le Caterpillar 797b ne fait pas 570t c'est le t-rex titan qui fait ce poid la .. Étant le plus gros "camion" du monde..
pour être plus précis, il y a un de ces pneus devant le musée Michelin, vers l'entré sud du stade marcel Michelin a clermont ferrand.
Je travail chez michelin à Karlsruhe (bad wurtemberg) je voie ce pneu tout les jours ,c'est vrai qu il est impréssionant .À l'occasion je le prendrais en photo .
Ce qui m'impressionne c'est le poids du pneu, environ 4 voitures quand même. 0.0
Boosta.
Dans les mines ils ont une machine qui ressemble a une niveleuse sans lame et avec 2 bras enormes sur le devant. Ce monstre se presente sur le cote du camion et les 2 bras prennent le pneu puis se resserrent ,deforment le pneu , ce qui permet lorsque l engin se separe du camion en marche arriere de dejanter le pneu. Meme operation a l envers pour placer un pneu neuf.