John Norman Surtees est un ancien pilote moto et automobile, qui reste à ce jour le seul pilote de l'histoire à avoir réussi à être champion du monde en moto (7 titres entre 1956 et 1960 en catégories 350 et 500) et en Formule 1 (un titre chez Ferrari en 1964).

Tous les commentaires (43)
rien de renversant cette anecdote n'à rien d'original... :-[
Dans le même genre on peut citer le pilote anglais Graham Hill qui est le seul détenteur de la "Triple couronne" (Vainqueur aux 24h du Mans, du championnat du monde de Formule 1 et des 500 Miles d'Indianapolis).
Ah okay merci j'avais pas fait attention
À moto, non?
Je suis parfaitement d'accord avec toi Philippe. Ce site est fait pour apprendre des choses nouvelles. Les commentaires doivent documenter l'anecdote. Que ceux qui se prennent pour des humoristes avec leurs jeux de mots poches s'en fassent un site. Pour une perle on
se tape 10 insignifiances. On retrouve souvent des jugements moraux à travers les commentaires. Ça aussi c'est fatiguant. Chacun a sa morale. Nous ne sommes pas obligés de la subir.
Et la, on vient pas de subir ta morale?? A méditer...
Je m'incline j'aurai pas fait mieux ^^
C'est une belle histoire... Mais pas des faits !
Puisque le débat est là je m'y mets. Je trouve dommage d'aller contre ces jeux de mots, qui participent à la bonne ambiance. Perso j'aime. Ça détend et c'est tellement plus saint que les (rares) prises de bec.
Son fils (Henry Surtees) a eut une toute autre carrière...
Il est décédé à l'âge de 20 ans le 19 juillet 2009, lors d'une course de Formule 2 sur le circuit de Brand-Hatch.
Avant de faire de la course, la plupart des pilotes auto ou moto passent par le kart. De plus, en F1 l'ecurie est aussi importante que le pilote : ici Ferrari, sans rival a cette epoque. Il n'en reste pas moind un grand competiteur avant tout.
Quel rapport avec Loeb, l'anecdote souligne la polyvalence et non le cumul des titres du champion dans la même discipline. Il aurait mieux valu parler d'un pilote comme Graham Hill qui est le seul à avoir remporté les 3 grands titres du sport automobile (sur piste) à savoir les 24h du Mans, le championnat du monde de F1 et les 500 miles d'Indianapolis.
Oui tu as raison mais si l'on prend l'exemple de Loeb, on peut voir que les reconventions sont possibles mais pas à la portée de tous, regarde par exemple la manière dont il a dominé le grand prix de Pau 2012 en Porsche Cup, mais son cas reste isolé, c'est un pilote incroyable !
C'est vrai ça, en plus il y a de très fin jeu de mot
Je suis d'accord avec Philippe.. L'humour oui... Les compétitions non... Pour ma part je lis les commentaires dans l'espoir de lire des compléments d'informations... Ou des observations intéressantes... Alors les com pour sortir la plus drôle des blagues... Ça m'aide pas à me coucher moins bête... Et je dois pas être le seul à penser ça...
Je n'étais pas d'accord avec ta première intervention, mais dans la deuxième, avec une explication bien plus étoffé, je suis d'accord. Le problème, c'est que la plupart des gens qui ne sont pas Desproges, n'en ont pas conscience...
Comme le disait un de mes maîtres à penser, "quoi qu'il en soit pourvu, l'homme est persuadé d'être intelligent, puisque c'est avec sa propre intelligence qu'il en juge".
Sinon le maillot John, est une très belle preuve que l'on peut faire des jeux de mots assez classique mais qui n'en reste pas moins assez beau :)
Il courrait sur plusieurs catégories en même temps (350 et 500cc)
Ok 7 titres mondial en moto c'est pas mal mais il en a qui en on eu plus que cela. Et en motocross les 10 titres mondiaux de Stefan Everts c'est bien plus extraordinaire ;)
En fait si on cherche la petite bête c'est faux. Car en moto il y'a Stéphan Everts qui a gagner dix fois le championnat du monde de motocross :)
Il me semble aussi. Être "en" moto, ça doit fait mal...