La lisotrigona, une abeille ne vivant qu’en Thaïlande, adore boire les larmes humaines. Les experts pensent qu'elle est attirée par les protéines ou par le sel contenus dans le liquide lacrymal et qu'elle aime sucer celui-ci en se posant sur les paupières. Dans certains cas, l'approche de l'abeille est si douce que l'hôte humain ne se rend même pas compte qu'il a une abeille en train de récolter ses larmes.
Tous les commentaires (61)
Le malheur des uns fait le bonheur des autres !
Ça fait plaisir d'avoir un peu de douceurs de bon matin :)
est elle dangereuse pour les yeux ?
Es-que ces abeilles peuvent piquer/ sortir leur dard, si elles se sentent menacé ?
Même si toutes les abeilles se nourrissaient de larmes il y aura toujours des larmes non récoltées.
Très bête mais j ai connu cette espèce en regardant la série Grimm !
Pleure plus tu pisseras moins !
Je sais pas pour vous mais je trouve ça presque, mignon, un abeille qui a une approche très douce pour nous retirer une larme c'est touchant :)
Apparemment elles ne piquent pas mais sont désagréables lorsqu'elles sont plusieures car elles font encore plus pleurer.. mais sur la deuxième source il y a marqué qu'un clignement peut suffire a les faire partir
Si ça m'arrivait, il y aurait grand intérêt a ce que je ne la remarque pas. Parce que vu ma phobie des abeilles, ma réaction de panique l'obligerait a me piquer en plein sans l'œil. Paye ton cauchemar !
Vue qu'elles évoluent, il se pourrais qu'un jour elles comprennent qu'il faut nous faire mal pour avoir nos larmes. La ca ne sera plus doux xD !
Nous avons donc une 6eme légende :
Le père Noël, la fée des dents (ou petite souris), le marchand de sable, le lapin de pâques, jack frost et...
Lisotrigona : récoltant nos larmes.
Moi et mon imagination...
Ça me rapelle les chauves-souris qui têtent le sang des animaux dans la plus grande discrétion et aidées pour ce faire, par leur salive anésthésiante et anticoagulante de sorte que l'animal, même en sommeil, ne sente rien.
Et sa pique aussi ?
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.