Les mouches sont très difficiles à attraper. Ceci est normal puisqu'elles possèdent 2 yeux ayant chacun 1500 facettes, enregistrant leurs propres images. Elles disposent d'une vision panoramique et leurs yeux leur permettent de voir à 200 images par seconde contre 24 pour l'Homme. C'est grâce à ces performances visuelles exceptionnelles qu'elles ont un temps de réaction très rapide.
Tous les commentaires (158)
24 images par secondes c'est un chiffre qui a été standardisé par le cinéma pour éviter de voir un film trop sacadés et donner une impression de fluidité (effet phi).
Cela n'a rien a voir avec les performances de l'oeil. Heureusement.
Sinon, avec un verre, (transparent, j'entends), elle ne voit rien venir et elle est alors plus facile à attraper en soulevant le verre rapidement.
Avec ça, je fais mouche à chaque fois...
Va falloir que je montre ça a mon chat, lui qui s'en fait un festin, il pourra bien se foutre de nous, pauvres humains que nous sommes
Le plus efficace reste le scotch orange qui s'accroche au plafond et sur lequel elles viennent se coller et crever !
Tout ça pour se poser sur du caca...
Enfin, c'est marrant 5 minutes...
Serviette + Mouche immobile = Mouche k.o.
Tester et approuvé.
Contre un élastique il ne sera pas si rapide.
Un chat c'est aussi très bien pour se débarrasser des mouches. Ça l'occupe pendant un moment et ça nous rend service.
Pour les attraper, il a plus simple vous prenez du vinaigre, vous en mettez au fond d'une bouteille d'eau vide coupé a 3cm du fond et hop le tour est joué...
Certains les sodomisent...
Vas dire ça à mon chat ! Il la niak en 2/2
Comme ça il fait de l'exercice,ne grossit pas et n'aura pas de problème de poids pour prendre l'avion avec la compagnie de la précédente annecdote.
Elles ont beau avoir une vision aussi excellente, elle ne voient quand même pas les vitres dans lesquelles elles foncent en voulant sortir :).
Pour attraper une mouche c'est assez simple. Il faut mettre la paume de la main en face d elle. Comme ca elle a l'impression d'être enfermée. Puis d'un coup sec avancer vers elle et fermer la paume.
Il me semble que les 24 images par secondes on été choisies par ce que c'est à partir de là qu'on ne remarque plus vraiment la disparition de la lumière (en gros comme si une ampoule s’éteignait pendant 1/25e de seconde.). Je ne sais pas si on ne le remarque pas ou si la gène occasionnée est juste suffisamment négligeable pour le confort.
L'inverse est totalement faux, le flash d'un appareil photo durant a peine plus d'une milliseconde, on le perçoit quand même.