Les mouches sont très difficiles à attraper. Ceci est normal puisqu'elles possèdent 2 yeux ayant chacun 1500 facettes, enregistrant leurs propres images. Elles disposent d'une vision panoramique et leurs yeux leur permettent de voir à 200 images par seconde contre 24 pour l'Homme. C'est grâce à ces performances visuelles exceptionnelles qu'elles ont un temps de réaction très rapide.
Tous les commentaires (158)
Le top pour se débarrasser des mouches, même si c est très inesthétique ce sont les scotchs qui pendouillent au plafond. Efficacité garantie et pas d insecticide :-) au final on a une jolie guirlande de mouches...
Raison de plus pour ne pas aimer le film Wanted dans lequel le type doit dézinguer les ailes de 3 ou 4 mouches avec un flingue... Et le pire c est qu il y arrive tellement bien que Morgan Freeman lui ramène les mouches vivantes ET les ailes... Bref, film de merde !
@pg59, J approuve absolument !!! Avec parfois la petite odeur de grillé attestant du contact physique de la tapette et de la mouche ... !
Y'a pas que leur vue qui les rend difficiles à attraper mais aussi leurs poils aux pattes! En effet, ces petits poils agissent comme des capteurs des vibrations de l'air autour d'eux et est directement relié à leur système nerveux. Du coup, dès qu'on s'approche elle à même pas besoin de nous vois pour capter qu'on arrive.... c'est très énervant!
En approchant très lentement sa main près d'elle, la mouche ne se méfie pas tellement. Avec une raquette électrique, la mouche est vite grillée !
Il est vrai qu'une mouche au vol est impossible à attraper,mais au repos,si vous êtes assez rapide, vous aurez beaucoup plus de chance d'ailleurs c'est comme ça que je m'y prend pour les virer de chez moi ^^.jamais au vol
À la base, le 24 images/seconde est surtout utilisé dans les dessins animés. Les plus grands Disney ont été tournés de cette manière. Certains making-of l'expliquent.
Quand j'étais ado, j'étais très fort pour les tirer avec des elastiques.
Aujourd'hui j'ai un chat qui s'en charge et des plantes carnivores (dionées et sarracénias) qui en piègent beaucoup.
Sinon, je suis d'accord avec d'autres, les mouches ont leur utilité, car elles font partie de la chaîne alimentaire.