Le lac de Resia est un lac italien au milieu duquel on peut observer un clocher d'église. Cela est dû à la création d'un barrage en 1950 qui a englouti un village dont seul le clocher dépasse de la surface de l'eau, créant ainsi ce paysage surréaliste.
En France, le lac de Sainte-Croix a aussi englouti l'ancien village des Salles-sur-Verdon.

Tous les commentaires (111)
Et moi suis de dole!!!
Idem, à coté de Vouglans.
Je vous laisse, je plonge récupérer les bouteilles ;)
Ça doit être beau à voir, autant à la surface que sous l'eau :-)
Non personne, sauf toi!!!
Des stages de plongée sont d'ailleurs proposés ;)
Faire la messe en sous marins
Cela me rappelle l'an dernier quand ma professeur de mathématiques nous racontait son séjour passé près de ce village où elle eu la chance de faire de la plongée dans celui-ci.
À serre-ponçon quand le lac est très bas, on peut apercevoir les restes des maisons de l'ancien village. Les ruines se trouvent sur la droite au début du pont quand vous le prenez pour aller vers savine le lac
Merci pour les liens! !! Oui je savais déjà que c'était la dernière fois, raison de plus pour ne pas manquer ça ! Les vidéos sont superbes!
Le lac du salagou recouvre un village mais on peut voir une route (traversable par eau très base) et des arbres qui n'ont pas eu le temps d'être coupé. Il y a Celles dont tu parles qui est au bord du lac et abandonné mais en reconstruction !
Pour le lac de sainte croix on raconte que selon le sens et la force du courant on peu entendre la cloche du clocher faire un bruit sourd!!!
C'est impossible l'église a été dynamitée et le village rasé avec des bulldozers . J'ai passée mon enfance dans un village voisin et là-bas on était contre cette idée d'EDF . Régulièrement le lac est vidé pour être nettoyé et effectivement on ne vois pas de village seulement des pierres. Ce site montre les photos de la démolition, du village, et du lac. www.lessallessurverdon.com/LSdemol.html
Le lac du Salagou dans l'Hérault a également submergé la ville de celles a la construction du barrage du Salagou nom en 1960 mais rien ne nous offre un spectacle tel que celui de Resia , rien ne dépasse a part quelque arbres . Le village fut expatrié et est désormais sur les bord du Salagou .
L'Atlantide quoi!
On voit que t'en a de plus en plus qui font littéraire :P
Au lac de Savine, entouré par la montagne a aussi une petite colline qui dépasse avec une chapelle dessus. Les adeptes de la plongée pourraient y voir pas mal de ruines.
oui elles sont super belles :) ma mère l'a vu en 85 elle m'a dit que c'etait impressionnant, les arbres et les maisons toujours debout alors que c'est englouti depuis tant d'années...
C'est un peu triste pour le village quand même :/
Vraiment original!
C'est pour ça que ce village s'appelle aujourd'hui les Salles-sous-Verdon...