Le parc Walt Disney World Resort situé à Orlando s'étend sur 111 km2 soit un peu plus que la ville de Paris (105 km2). Pour racheter dans les années 60 les terrains aux nombreux propriétaires, Disney usa d'un subterfuge : il les racheta sous le nom de différentes sociétés aux noms plus insolites les uns que les autres (Tomahawk Properties, Ayefour Corporation etc.) afin de ne pas attirer l'attention et de ne pas faire gonfler les prix.

Tous les commentaires (58)
Quelle pince ce Mickey!
Pour tout les connaisseurs, il y a un épisode de Notre Belle Famille dans lequel un personnage (je ne sais plus son nom) essaie de battre un record du monde en faisant le tour de toutes les attractions et snacks du parc. Cela se passe sur plusieurs jours si ma mémoire est bonne!
Pas besoin de vélo. Ils peuvent rouler sur eux-même je crois là bas.
Ou plutôt parce que si Disney n'achète pas tout les terrains le parc ne peut pas être construit et ça les vendeurs en profitent
C'est pas tellement le fois que ça soit Disney mais que tu saches que la demande est importante! En l'occurence la demande était telle que si tu en avais conscience tu pouvais demander un prix nettement suppérieur à la valeur réelle pour permettre à Disney d'avoir les bonnes dimensions!
Je sais pour y être allé, que le parc d'Orlando est divisé en "mini parc": y a les hôtels, les studios, les attractions, etc. Et le parc où se trouve le château, donc le parc d'attractions, est divisé en 5 parties si je me souviens bien, dont une s'appelle tomorrowland: c'est la que ce trouve le Space Mountain !
Le tout pour dire que le parc d'attraction, seul partie où j'ai été, se visite assez rapidement, en une après-midi on a vite fait plusieurs fois le tour.
De plus Disney a racheté les terrains alentours pour ne pas avoir de concurrence au niveau des hôtels. Du coup il y a un dilemme pour les touristes : dormir chez Mickey ( qui doit se faire plaisir sur les prix) ou dormir loin et perdre du temps en transport.
Sinon ont peut également louer un camping- car.
Les locations là-bas sont intéressantes .
Cela laisse une bonne autonomie pour visiter la Floride sans se préoccupé des disponibilités hôtelières et de leurs prix.
Je suis fan de ce mode de transport car j'aime la liberté que cela procure et au final cela revient moins chers que les hôtels et location.
On est otage de personne (je pense aux circuits touristiques organisés et à leurs timings de malade ).
On économise aussi sur la restauration en faisant nos petites courses et notre cuisine.
Pour moi ,si j'ai la chance d'y aller un jour ,je ferais mes visites en camping-car !
Oui... et non. Car autour des Parcs ( eux-mêmes en dehors de la ville d'Orlando, le long d'une route ) il y a pléthores de petites villes, KISSIMMEE par ex., à moins de 10mn !!! Et toutes ont des DIZAINES de petits hôtels ou motels. À Kissimmee je me suis logé pour 35$/nuit avec clim et piscine !!! Donc pas obligé de dormir " chez Mickey"...
Par contre je confirme: minimum 1 journée par parc ( Blizzard, Epcot, etc...). Minimum...
Tu as tout compris !
Mais à l'envers ..
Il faut déjà un we pour faire les 2 parcs de Disneyland Paris alors à Orlando ils font quoi? Ils prennent une semaine de vacances? ^^
Quelle fortune pour celui qui flaira cette entourloupe et aurait possedé le km2 au beau millieu de tout ca... je suppose que les derniers terrains se vendirent bien plus cher que les 1er malgres la supercherie...
Disney les a bien mickey...
Si vous trouvez le parc grand, sachez que le parc entier contiendrai à l'intérieur de l'usine Boeing de Everett, qui assemble entre autre les superjumbo Boeing 747.
Les gens se déplacent en voiturette ou en vélo et l'usine dispose d'une trentaine de restaurants.
Sa construction a pris tellement de temps que les premiers 747 ont été construit au cour de la fabrication du bâtiment.
Il doit falloir au moins une semaine pour faire le tour du parc et j imagine même pas pour faire toute les attractions
Exactement, s'il s'agit d'une petite start up sans moyens conséquents et qu'il est difficile de trouver d'autres acheteurs, le propriétaire va essayer de proposer le prix le plus bas acceptable pour vendre rapidement, mais s'il s'agit d'une multinationale mondialement connue qui a un chiffre d'affaire annuel de plusieurs dizaines de milliards de dollars chaque année et qui a absolument besoin de ce terrain, le propriétaire va multiplier le prix de vente pour se faire un maximum d'argent.
Il n'y a rien de plus logique, ce n'est pas difficile à comprendre (il suffit de réfléchir un peu).
Machiavélique, quand on voit que la firme a acheté les droits de la Lucas Art pour 4 milliards de dollars, elle ne devait pas être à ça près (malgré que les achats de l'anecdote soient plus vieux...)
Visiter les 2 parcs ça te prend 1 mois
A vrai dire c'est plus compliquer que ça . Le complexe Walt Disney World Resort regroupe des hôtels , 2 parcs aquatique , Downtown Disney et 4 parcs d'attraction (à thème) "Magic Kingdom", "epcot", " disney's Hollywood studios", "disney's animal Kingdom " .
Ou plutôt 5 fois . Ici on parle du complexe Walt Disney World Resort (4 parcs à thème, 2 parcs aquatique, 21 hôtel Disney, etc etc) et en comparaison avec le complexe Disneyland Paris (2 parcs, 7 hôtel ...) nous sommes à "seulement" 5 fois plus grand :)