Les moteurs dits diesel couramment utilisés de nos jours avec du gazole furent inventés par l'ingénieur allemand Rudolf Christian Karl Diesel pour fonctionner de base avec de l'huile végétale. C'est pourquoi il nomma initialement ce moteur le « moteur à l'huile » et pensait que l'huile végétale deviendrait aussi importante que le pétrole.
Tous les commentaires (87)
Le moteur que Renault a mit est juste en test. Car les lobbies pétroliers se battent contre les constructeurs. Qui eux se battent contre les transports en communs... Pourquoi sort on des électriques sinon !
Le moteur Pantone, c'est un vrai sketch... On consomme de l'énergie fournie par le moteur pour faire une électrolyse (avec un rendement minable de 20%) pour faire filer un peu d'hydrogène. Tous les imbéciles ignorants pensent alors que c'est tout benef' ! Mais connerie ! Dans les taux de compressions inhérents au moteurs à combustion fonctionnant à l'essence/diesel, l'hydrogène ne vas pas créer une détente, mais une implosion, on va donc... Créer moins d'énergie. Au final on a donc consommé de l'energie, tout ça pour en sortir moins. Alors stop les illuminés au moteur à eau. J'en ai marre de saigner des yeux à chaque fois que quelqu'un parle de ce système en le disant fonctionnel. Merci.