L'eau de javel peut servir pour se soigner

Proposé par
le
dans

L'eau de Javel ne sert pas qu'à nettoyer, elle peut aussi soigner. On savait déjà qu'elle contribuait à soulager l'eczéma mais diluée à 0,005 %, elle permettrait même de ralentir le vieillissement de la peau et diminuer les inflammations cutanées. C'est ce qu'a démontré une étude américaine sur des souris âgées qui ont expérimenté des bains de javel pendant 3 semaines.

L'eau de Javel pure reste cependant très dangereuse et ne doit pas entrer en contact avec la peau.


Tous les commentaires (97)

a écrit : Autant prendre des bains d'eau de javel pure, comme ça plus de peau et plus de problèmes de peau Plus de chaire non plus...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'était probablement des souris blanches... Ou, si elles ne l'étaient pas, en tout cas elles le sont sûrement devenues! :D

a écrit : Et le seul produit arrivant a tuer le sida!! Appris en formation haccp et bpf et d'ailleurs il y a déjà eu des cas de mort de ménagère qui on inhalée du javel+ eau chaude donc voila la dangerosité et pour un désinfectant plus puissant il faut de " l'actril" Mais bien sur. Déjà le sida c'est un syndrome, ça se tue pas, ensuite l'HIV n'est pas un virus très résistant.

a écrit : Et elle peut même servir a tuer, mélangée a de l'urine! Quel fantastique produit... Je m'étais jamais rendu compte qu'on risquait la mort a tout moment a la Piscine (surtout si il y a des enfants!!)

a écrit : C'était probablement des souris blanches... Ou vertes

a écrit : C'est pour ça que lorsqu'on sort de la piscine on a l'impression que nos blessures ou égratignures guérissent plus vite ? Il n'y a pas d'eau de javel dans les piscines mais du chlore

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Le problème c'est que mélanger l'eau de javel avec de l'eau chaude provoque un dégagement de gaz toxique (selon une anecdote). Je pensais que ça annulait juste les effets de l'eau de javel (j'y suis allergique donc je n'en utilise jamais)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : L'eau de javel ne nettoie pas, elle désinfecte juste, et encore si elle est utilisée correctement, dissoute dans l'eau froide, application sur une surface, rinçage à l'eau chaude. Certains restaurateurs utilisent la javel pour désinfecter les légumes. Ils utilisent de la javel alimentaire pas celle que l'on mets par exemple dans nos toilettes

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : En fait toutes les cuisines de collectivité utilisent cette méthode de désinfection des fruits et légumes. Cela fait partie des règles de L'HACCP (Hasard Analyse and Control Critic Point) ou Analyse des risques et contrôle des points critiques. L'eau de javel pour la désinfection des fruits/légumes en collectivité n'est plus d'actualité. Même interdite par certaines. (Sodexo par exemple). Remplacé par un produit dilué à 3% mais innofencif pour le personnel manipulant.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : L'eau de javel ne nettoie pas, elle désinfecte juste, et encore si elle est utilisée correctement, dissoute dans l'eau froide, application sur une surface, rinçage à l'eau chaude. Certains restaurateurs utilisent la javel pour désinfecter les légumes. Je ne sais pas où tu vas manger, mais je tiens un restaurant et je t'assure que l'eau de javel est strictement interdite en restauration. Même pour laver le sol. Il existe d'autres produits spécifiques et adaptés.
Quand aux légumes, ils peuvent être nettoyés avec du vinaigre blanc dilué dans de l'eau. Et ensuite rincés à l'eau clair.

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : Mais bien sur. Déjà le sida c'est un syndrome, ça se tue pas, ensuite l'HIV n'est pas un virus très résistant. Et en plus si l'eau de javel était la solution pour soigner le sida, le problème serait résolu.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Pauvres souris ... Et après on se demande pourquoi il y a une Zone 51 ... Je vois pas trop le lien entre eau de Javel, souris et Zone 51... Explications ?

Posté le

android

(15)

Répondre

a écrit : Et elle peut même servir a tuer, mélangée a de l'urine! Quel fantastique produit... Donc si j ai bien compris je peux prendre un bain a un taux de 0,005% d eau de javel pour que ma peau vieillisse moins vite mais je dois surtout pas pisser dedans ou ça serais radical

Bon ba je vais tester tous ça !
D autre recommandation ?
:P

Une pensée pour les souris..si l'espèce se ligue contre nous un jour on est dans la mouise..

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : De plus la javel sert aussi de désinfectant pour les dentistes!(très dilué bien sur)
source: un stage dans le dentaire
J'ai été surpris de découvrir cette technique dernièrement lors d'une dévitalisation ... au goût.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Autant j'aime les animaux, autant lire ce genre de commentaire a le don de me mettre les nerfs ! Grace a ces petites pauvres choses on découvre des remèdes pour des maladies. Testons la même chose sur des humains et reparlons-en. Ces animaux sont élever pour ça. Et Grace a eux la science fait d'énorme progrès. Alors oui les animaux ont le droit a une vie mais stop au sentimentalisme sur des bêtes créent pour les expériences. Afficher tout Tu ne peux pas empecher les gens de penser ce qu'ils veulent... Même si oui ça aide énormément, moi aussi ça me désole. Apart ça, Le dakin, c'est seuleument un désinfectant pour les plaies?

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Autant j'aime les animaux, autant lire ce genre de commentaire a le don de me mettre les nerfs ! Grace a ces petites pauvres choses on découvre des remèdes pour des maladies. Testons la même chose sur des humains et reparlons-en. Ces animaux sont élever pour ça. Et Grace a eux la science fait d'énorme progrès. Alors oui les animaux ont le droit a une vie mais stop au sentimentalisme sur des bêtes créent pour les expériences. Afficher tout Demandé aux chiens de Claude Bernard ! Mouhahah ils ont fini sur une table sans leur poils et encore plus ou moins vivants ! (Vivisection)
Ou alors demande a Pasteur de te prêter un de ses brésiliens condamnés a mort me jour où le roi du Brésil acceptera ! (Oups on a changé d'époque) :p

a écrit : Et en plus si l'eau de javel était la solution pour soigner le sida, le problème serait résolu. La javel tue le virus oui mais à condition qu'il soit en dehors du corps de la personne, exemple une tâche sur le sol de sang infecté pourra être "soignée" par la javel...

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Pauvre bêtes.....marre qu on se serve de pauvre petites bêtes pour leurs expériences farfelues de franckenstein!!!! ben ouais... faisons les expériences directement sur des enfants!

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Ne pas pousser mémère dans les orties !
On peut sans problème faire le biberon des nourrissons à l'eau du robinet ,alors sur une plaie..
Tu repassera pour les germes.
A vrai dire... il vaut mieux faire un biberon avec de l'eau du robinet qu'avec une eau stérilisée. Combattre les germes aident les enfants à créer leurs défenses immunitaires. Un enfant grandissant dans un "cocon" bien propre et désinfecté sera plus tard beaucoup plus sujet aux allergies et sensible aux maladies.

Posté le

android

(13)

Répondre