Le pica est un trouble du comportement alimentaire touchant généralement les jeunes enfants, où la personne mange des choses non comestibles. Une jeune femme en souffrant a par exemple mangé 4000 éponges cuisinées à la tomate, et on peut parfois retrouver dans l'estomac d'un patient des centaines d'objets divers.

Tous les commentaires (87)
Ça devais te donner les dents un peu noir , non ? ^^
Malheureusement j'en souffre, il m'est arrivé de manger des éponges , un ballon de football en mousse (comme ceux pour les enfants ), l'intérieur d'un fauteuil,et des morceaux de mon matelas. C'est difficile d'arrêter j'ai deja essayer c'est comme la cigarette a peu près surtout que j'ai 16 ans . Voila voila :)
Avec la salive ça partait donc pas de soucis et puis j'en mangeais pas des tonne... D'ailleurs j'ai envié de mine la ^^, j'avais des amis en plus de snifer la colles ils l'a mangeaient...
Je pense il va pas sur le trône lui haha il se pose directement sur une benne à la déchèterie... Et quand il est constipé il se pose au dessus d'un aimant et ça sors tout seul !
Vite il faut sauver Bob !
Mais est-ce que leurs super estomac leur donne envie de tout tester ? Il s'agit d'une pathologie donc ça ne touche pas forcément que les ces gens la qui doivent être assez rare d'ailleurs
Pas que les pie, j'ai vu une vidéo récemment ou un homme prend en photo l'intérieur de l'estomac d'oiseaux marin ( Ceux-ci étant mort et préalablement disséqué ) on y retrouve des bouchons, toute sorte d'objet en plastique dans l'estomac des oiseaux .. Car il ingurgite ces bouts de plastique qui flotte t a la surface de l'eau et qui s'échouent sur les plages.
Une solution pour recycler nos déchets ?! :)
Au collège c'était les agrafes et le parfum ^^
L'avion en question étais un Cesna 150, d'abord démonter puis manger morceaux par morceaux
D'ailleurs, les Américains aiment bien se moquer des gens qui ont un pica dans l'émission My strange addiction
Je ne le savais pas, merci de me l'apprendre. Je me coucherais deux fois moins bête!
A manger des éponges ça doit être bien propre dedans !
Ou le plat du jour : de la laine de verre sucré salé façon créole.
"Simplement mal au ventre". Enfin quand on avale tout ceci on doit s'en douter un peu quand même :)
Allez je me lance puisque on est dans les confessions. Me concernant c'est plutôt l'odeur de l'essence, marqueurs, peinture, white spirit qui m'attire...
Pourtant je n'ai rien d'une "droguée" et ce n'est biensûr pas une addiction mais j'avoue que je ne me retiens pas de respirer lorsque la peinture est fraîche ou lors du plein d'essence!
Y a t-il d'autres personnes qui aiment ce genres de bizarreries?
Je connais une fille qui pendant un moment a mangé des gommes. C'est une copine qui me l'avait dit et au début je la croyais pas mais après je l'ai vraiment vu croquer dans la gomme, ça m'a trop choqué o.O
Je savais pas que c'était une maladie je comprend mieux ^^ ou peut-être pas en fait. *.-
Tu n'es pas la seule !!! ;)
Moi ce qui m'étonne surtout cest par rapport à la nocivité des trucs...manger des pastilles d'eau de javel n'est pas nocif?
Oui, moi je suis accro à l'essence, mais un truc de ouf. Je reverais d'être pompiste dans une station service rien que pour nourrir mon addiction. Sinon quand j'étais petite dans les années 80 j'étais accro a la colle Cléopâtre, je la sniffais et je la mangeais. Et il y avait aussi la douce odeur des polycopiés fraîchement tirés. Que de bons souvenirs :)