Pour une des scènes du film Shark tourné en 1969, un des cascadeurs devait se battre contre un requin, tranquillisé par des calmants. Ceux-ci n'ont pas bien marché et l'homme a fini déchiqueté par le requin. L'équipe a décidé de faire de cet accident le principal argument marketing pour promouvoir la sortie du film, au grand dam du réalisateur Samuel Fuller qui souhaita en vain que son nom soit retiré du projet.

Tous les commentaires (89)
"Incompétence"...certes ! Mais le cascadeur n'a pas eu le couteau sous la gorge et donc, refusé cette scène qui a mon sens est risqué et irrationnel, même si le requin était sous calmant..
Dieu, j'y ai cru à cette bêtise. Merci pour ton éclaircissement. Je ne pouvais sérieusement penser que cela puisse être réel.
A la fin de la scène, le réalisateur a dit : " coupé !!!!!! "
Profiter de la mort d'une personne afin de gagner plus d'argent, honte aux personnes qui ont réalisé ça!
Non ! Les Darwin awards concernent les morts particulièrement bêtes, pas les morts ridicules (même si elles peuvent également l'être). Se faire tuer par un requin mal sédaté n'aura probablement jamais le Darwin award de l'année mais je ne jurerais pas que ça ne puisse pas être nominé.
Ho putain ! La chance... il est mort ! super ! Les gars contactez la presse on a notre coup marketing !!!
Ça va je pense que le requin a largement du s'en remettre je ne pense pas que il est été droguer au sens littéral du terme ! Il l'ont juste un peu endormi quoi . Donc toi quand tu prend un somnifère pour dormir tu te drogue et c'est de la maltraitante ?désoler arrêtons de nous offusquer de tout après que le mec ce soir fait bouffer je suis d'accord que c'est de l'ordre du respect pour ce qui est du requin ça va faut pas déconner non plus !
Si c'est pour des film d'horreur par exemple ou est le mal ces mec qui sont tuer on commis des crimes grave et bien plus horrible que de les regarder mourir ! On va pas pleurer il devrais même pas avoir le choix !
Bon, de toute façon cela semble être faux car aucun projet de loi ne devrait être adopté. C'est un site parodique.
Mais s'il advenait que cette information soit exacte, ce serait dés plus atroces. Ce serait comme un retour en arrière où au moyen âge on exécutait ou torturait les condamnés aux yeux de tous.
Je peux cautionner qu'un humain puisse souhaiter la mort d'un autre lorsque il a commis des crimes mais de là à exposer en spectacle le châtiment infligé..
L'anecdote a été modifié, la première version de celle-ci disait bien que les images de la mort du cascadeur avait été incluses dans le film
J'avais vu cette info dans Télématin sur France 2 et du coup je voulais un article à l'appui. J'ai sûrement mal choisi l'article :)
Faux banane perverse... Effectivement se droguer c'est prendre des drogues mais c'est aussi prendre trop de médicaments, d'ailleur les synonymes de médicament sont remède et drogue. Comment ça se dit médicament en anglais??? Ah oui zut, drug, c'est vrai. Et comment on dit drogue en anglais? Ah oui drug aussi (bizarre)... Pour te coucher moins bête je te donne la definition de médicament: substance ou préparation administrée en vue d'établir un diagnostic médical, de traiter ou de prévenir une maladie, ou de restaurer, corriger, modifier des fonctions organiques. On a modifié les fonctions organiques du requin avec un remède, tout comme les drogues modifient les fonctions organiques. Allez bonne nuit, pour ma part en bon petit écolo que je suis, je vais aller faire un bisous à ma mère Duflot et mon père Mamère, tu l'as compris celle là ou je t'explique?
Dixit la personne au pseudo qui tombe pile poil ^^
C'est vrai que le seul animal utilisé dans l'histoire du cinéma est précisément ce requin. Je m'en cogne de ce requin à proprement parlé, c'est le problème de fond qui est inquiétant. Ce raccourci écologique montre à quel point l'amalgame est facile, et défendre les mauvais traitements dans les films, les zoos, les laboratoires, la recherche (cosmétique notamment) n'est pas écologique, il s'agit juste de bon sens, surtout quand cela est à mettre au service du divertissement, du loisir ou de la consommation.
C'est clair qu'avec ce genre de propos dénigrants les abus peuvent voir venir, nous ne sommes pas prêts de les contrer...
Et si quelques écolos se mettent à dénoncer les mauvais traitements au cinéma, c'est justement à cause de ce rangement dans des cases, cela ne fait plus partie du bon sens (alors que c'est complètement ça pour moi), dommage !
Le texte de l'anecdote ne dit pas le contraire.
A-t-il été changé ?
Oui même Jumanji, ils ont fait une vraie partie.
J'y est déjà joué !!!
vrai mais c'est aujourd'hui encore impossible de garder la vrai mort a l'ecran
pauvre gars !
Le pire c'est qu'il ont publier le film ! Honte au réalisateur !
J'ai mal pour lui!!