A la fin du XVIIIe siècle, l'inventeur Robert Fulton mit au point en France et proposa au Directoire français un projet de sous-marin, le Nautilus, qui pouvait poser des charges sur les navires ennemis. Mais Napoléon Bonaparte ne crut pas à l'avenir militaire du sous-marin, l'estimant par ailleurs comme une arme déloyale. Fulton proposa alors son invention à la Navy britannique, qui le refusa également.

Tous les commentaires (50)
Exact, car c'était la seule arme capable de transpercer les armures (avec une lance tennue par un autre chevalier au triple gallop) des riches et preux (et surtout nobles) chevaliers. Par contre, pour les troufions, pas de soucis, on a le droit de transpercer, de trancher, de fracasser, de bruler, d'éparpiller... avec tout ce qui nous tombe sous la main, a dit le Pape de l'époque!^^
Ahmen
La Kriegsmarine saura faire bon usage de cette invention un siècle plus tard avec l'efficacité que l'on connait.
De même que Hitler ne croyait pas à la bombe atomique.
Les américains :)
...et Jules Verne s'en empara. A moins que ce ne soit le contraire...?
Ils ont torpillés une bonne idée
Avec l'équipage ???
Un des livres de Clive Cussler reprend notamment cette histoire et la recherche de l'épave. Je ne me souviens plus du titre, il doit y avoir plus de 20 livre sur la Numa, agence sous-marine américaine et les aventuresur de Dire Pitt, une série que je conseil vivement.
Bah oui ... je crois que tu confond les termes "deloyal" et "humain" en effet c'est humainement "limite" mais pas deloyal
Tres peu probablement. La techologie n'aurait jamais pu etre au point si rapidement. En tout cas pas decisive. La premiere utilisation par les CSA a ete tres laborieuse et pas au large.
C'est pas les plans d'un SNLE qu'a propose Fulton.