La Place Rouge de Moscou est généralement considérée comme étant le centre de Moscou. Elle s'appelle ainsi non pas en référence au communisme ou à la couleur des bâtiments l'entourant, mais parce qu'en russe ancien, le même terme voulait dire "rouge" et "beau". C'est ce dernier sens qui était visé à l'époque, la place devrait s'appeler de ce fait "Belle Place".

Tous les commentaires (52)
Ok! J'y voyais peu d'intérêt mais je ne suis pas représentatif de toute jvmcmb, tant mieux si d'autres sont plus curieux, je me suis donc trompé! Je vais me coucher plus humble
Cette définition est subjective ( par définition)
C'est simple d'utiliser plusieurs jeux de caractères sur un seul clavier ?
Et en français, c'est " au temps pour moi" je crois. C'est marrant de le signaler dans un forum qui parle homonyme, derreur fréquente dans la vie de tous les jours, et sur un site qui m'a, je crois, expliqué l'origine de cette expression et donc son orthographe!
Il y a d'ailleurs un Mac donalds sur cette place, paradoxalement, le Mosolée de Lénine aussi ;)
Si je pouvais parler le russe juste en prenant un comprime j'adorais ça ! :g
Pour répondre:
Sur le téléphone tu as une option et on s'y habitue vite.
Sur l'ordinateur tu peux acheter des sorte d'autocollants qui te permettent d'avoir 2 claviers en 1 et tu peux ensuite mettre en place un raccourci pour alterner rapidement entre les deux :)
Haha!
C'est vrai que ce n'est pas l'espéranto!
Ainsi la ville de Lyon a elle aussi une place Rouge! (la place Bellecour).
Dailleurs jai meme entendu dire que la place Bellecour serait la plus grande place pietonne d'europe... vrai?
Hm si ^^ la pantoufle en vair de cendrillon s'est transformée au fil du temps en verre Par exemple.
en francais il n'y a pas de soucis car les synonymes ont des sens et des natures qui n'ont rien à voir donc pas d'ambiguité, en revanche l'exemple rouge/beau en russe est ambigue car les deux termes désignent un adjectif d'apparence. en plus là il s'agit d'un lieu historique :-)
Un pilote allemand qui atterri c'est une bonne chose...