Olney, le paradis des écureuils albinos

Proposé par
le
dans

La ville américaine d'Olney dans l'Illinois a la particularité d'avoir la plus grande concentration d'écureuils albinos du monde. Aussi, pour les protéger, les écureuils sont prioritaires lorsqu'ils traversent la route, et il est interdit de promener son chien ou son chat sans laisse, afin d'éviter toute attaque.


Tous les commentaires (39)

Vous rigolez bien des americains mais nous en avons aussi des comme sa... part exemple la loi qui interdit en France d'apeller son cochon Napoléon

Posté le

android

(18)

Répondre

Les américains ont mis en place ces lois très étranges parce que malheureusement c'est déjà arrivé .
Il me semble qu'il y en a une aussi disant qu'on a pas le droit de se promener avec un éléphant dans la rue ^^

a écrit : L' amende si l'on renverse un écureuil est de 500$, c'est indiqué dans la source. Ta pas intérêt à écraser plusieurs

La ville héberge le siège mondial de la Caisse d'Epargne?

De tout façon ca ne me viendrait jamais à l'idée de promener mon chat sans laisse.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Pourquoi ne pas tout simplement classé le site en réserve naturel et déplacer tout la population ? Ça serait moins con C'est vrai que deplacer tout une ville incluant les quartier residentiels industriels commerciaux et administratifs c'est tres simple !

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Pourquoi ne pas tout simplement classé le site en réserve naturel et déplacer tout la population ? Ça serait moins con Et beaucoup plus compliqué aussi. Au temps appliquer une loi que "déplacer la population".

a écrit : Pour une fois que les américains protègent un peu la nature, je ne trouve pas ca si stupide. Je préfère de loin devoir m arrêter pour un écureuil à Olney, et protéger les animaux plutôt que de polluer sans cesse et d écraser des petites bêtes T'es déjà allé(e) aux USA ??? Pour y être allé cet été (Trip sur la côte ouest) je peux affirmer qu'on n'a pas grand chose à leur reprocher à ce niveau là.

Justement si, notamment les industriels, qui ont bien compris comment fonctionne la concurrence et du coup ne s'arrête devant rien pour évoluer et progresser.

Pour que je sois bien compris, tout le monde a à apprendre comment vivre en harmonie avec la nature.

a écrit : Pour une fois que les américains protègent un peu la nature, je ne trouve pas ca si stupide. Je préfère de loin devoir m arrêter pour un écureuil à Olney, et protéger les animaux plutôt que de polluer sans cesse et d écraser des petites bêtes Les USA est le pays qui a le plus de réserves naturelles au monde.

a écrit : Les USA est le pays qui a le plus de réserves naturelles au monde. En ramenant à échelle de la France fait voir on est bien fourni en France aussi.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Pour une fois que les américains protègent un peu la nature, je ne trouve pas ca si stupide. Je préfère de loin devoir m arrêter pour un écureuil à Olney, et protéger les animaux plutôt que de polluer sans cesse et d écraser des petites bêtes Pourquoi pour une fois ?
Je ne pense pas que les États-Unis négligent la nature plus que d'autres pays...

a écrit : Y a aussi une loi américaine qui interdit de se faire envoyer par la poste brique par brique sa maison... XD Il ne dise rien pour la plomberie ou les tuiles ?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : c'est sérieux ??? lol je ne vois pad l'intérêt Pour que les déménageurs de l'extrême est toujours du boulot

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi ne pas tout simplement classé le site en réserve naturel et déplacer tout la population ? Ça serait moins con C'est ironique j'espère ?

a écrit : Et la nuit les écureuils sont toujours prioritaires ? Ouai mais la nuit il sont gris

a écrit : Pour une fois que les américains protègent un peu la nature, je ne trouve pas ca si stupide. Je préfère de loin devoir m arrêter pour un écureuil à Olney, et protéger les animaux plutôt que de polluer sans cesse et d écraser des petites bêtes Les américains ne se pas que des gros pollueurs. Il y vraiment de tout. Les parcs nationnaux sont très bien protégés et beaucoup d'action existent dans ce sens. Malheuresement, on ne parle que des mauvais cotés des USA en France.

a écrit : Les américains ne se pas que des gros pollueurs. Il y vraiment de tout. Les parcs nationnaux sont très bien protégés et beaucoup d'action existent dans ce sens. Malheuresement, on ne parle que des mauvais cotés des USA en France. Ouais fin, c'est aussi parce qu'on a des raisons pour, du genre dans le cas de l'envirronnement, avec d'un côté le deuxième plus gros pollueur au monde ( 5.7 mds de tonnes par an, 20t par habitant ) avec une économie majoritairement tertiaire, le premier étant la Chine avec 4x plus d'habitants et des millions d'usine, et de l'autre Trump qui quitte les acvords de Paris...

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

C'est chose courante de promener son chat sans laisse ?

Posté le

android

(0)

Répondre