La marque de voiture de sport anglaise Aston Martin tient son nom de son fondateur Lionel Martin et de la course Aston Clinton, qu'il remporta en 1914. La marque fut créée afin de concurrencer les voitures de courses Bugatti.
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La marque de voiture de sport anglaise Aston Martin tient son nom de son fondateur Lionel Martin et de la course Aston Clinton, qu'il remporta en 1914. La marque fut créée afin de concurrencer les voitures de courses Bugatti.
Tous les commentaires (96)
Oui mais crée par un italien...Ettore Bugatti
Ouf on a évité la marque Clinton Lionel !!!
Je vais te donner un exemple : je roule en 50 je vais à 90 à fond mais le moteur s use prématurément alors qu' à 75 (ça vitesse de croisièreb il s usera normalement un moteur n est pas fait pour être à fond tout le temps il faut de la marge
Autre exemple mon père a une I30 dièsel on dit , zone rouge à 4500 tour/ min on dit que pour un diesel pour savoir ça vitesse de croisière il fait faire zone rouge -1000 tour (en gros ) donc il sera à 130 à 3000 tour mais à fond il peut aller plus vite
J espère que je t ai aidé :)
J'arrive un peu tard mais enfin je voulais donner mon avis donc voilà : une citadine doit pouvoir prendre un maximum de routes, simplement parce que c'est son utilité (logique).
Et ben il se trouve que certaines routes sont 'exigentes'- Par exemple si tu part en montagne, il faudra passer des cols qui demandent de pouvoir accélérer après un virage serré. Pour pouvoir le faire il faut avoir un minimum de puissance.
Et c'est cette puissance nécessaire pour accéder à un maximum de route qui, en 'dommage collatéral', permet aux voitures de dépasser les limites imposées.
Oui et moi je me pose la question, pourquoi n y a t il pas des autoroutes illimitées, ça serait dans la logique de la progression de la qualité des autoroutes puis de la technologie automobile. ..
Il n'y a pas que la France comme pays, les voitures sont vendues partout et chaque pays à ses limitations de vitesses,les constructeurs ne vont pas s'amuser à brider toutes leurs automobiles suivant les pays où elles seront vendues.
un train, qui a été à l'origine de la faillite de la société.
Pas si rares que ça. Il y a quand même un tronçon qui doit faire pas loin de 300kms (hors travaux)!
Il y a eu un modèle d'aston au look original qui s'appelait lagonda.
L'ancienne v8 vantage est plus vieille que la db7, et l'actuelle (v8 ou v12) a une base totalement spécifique. Idem pour la rapide
La vanquish est ressortie récemment, assez proche de la db9.
Sans oublier la one77
Et même si la base est la meme, la voiture ne l'est pas forcément, et ne s'appelle pas forcément "dbx"
Pour doubler, il faut une bonne accélération donc de la puissance, une voiture puissante= qui va vite.
Je ne suis pas d'accord, chacun devrait avoir son libre arbitre. Ma voiture va maxi à 175 km/h, est-ce pour autant que je roule à 175 tout le temps ? La réponse est jamais, je respecte les limitations de vitesse, ceux qui ne le font pas libre à eux, mais il faut en assumer les conséquences et ne pas s'en prendre aux lois en vigueur, juste les respecter.
Je trouve d'ailleurs que les radars sont les impôts les plus justes qui soient, ceux qui fraudent payent, quoi de mieux...
Vous savez une voiture qui serait bridée à 130 pourrait toujours, faire des excès de vitesse en ville et sur routes nationales. Alors que faire brider les voitures à 50 km/h pour ne pas engraisser les caisses de l'état ? (Je n'ai pas mis 20 km/h et pourtant il y a des zones 20, donc même à 50 on peut engraisser l'état)
C'est vrai que les frais de fonctionnement sont très élevés :
7000 € le pneu arrière et 5000 € le pneu avant (Michelin) et obligation de les faire monter par Bugatti France qui sont les seuls à avoir l'outil adéquat, ce qui engendre des frais supplémentaires, et Bugatti préconise de les changer tous les 7000 km si vous arrivez jusque là, car la durée de vie du pneu est de 12 minutes à 400 km/h ! Et il faut changer les jantes tous les deux changements de pneus à cause du poids de la voiture qui les déforme à haute vitesse.
La boîte de vitesse DSG coûte 100000 € attention à la casse.
La révision coûte 20000 € et le coût moyen annuel est de 200 000 € (révision, assurance, pneus et essence 25 l/100 en moyenne, mais beaucoup plus à haute vitesse).
Vu à Top Gear britanniques.
L'aston Martin est un grand véhicule de l'histoire de l'automobile.
Je crois Lamborghini fabrique des tracteur...
Surtout quand on sait que l'énergie cinétique varie avec le carré de la vitesse...
Parce que les clients de voitures de sport n’ont pas pour but de respecter les limitations de vitesse