Le plus grand porte-conteneurs du monde, avec le plus grand tonnage, est français : le Marco Polo mesure 396 mètres de long et 53,6 mètres de large, et peut transporter plus de 16 000 conteneurs. En raison de sa taille, il ne peut accoster que dans certains ports conçus exprès en eaux profondes.

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Effectivement il est énorme j'ai la chance de le voir car il est venu il y a 1 mois dans le port de ma ville vide et il est revenu il y a 2 semaines chargé, il est au port de Dunkerque actuellement. ( ville où je réside )
Poussée d'Archimède ;)
Relativement aux transports aériens, ferroviaire ou routiers je pense justement que ce type de transport est bien plus écologique. J'ai entendu parlé d'un projet de dirigeable, pas forcément plus lent que les avions quand on part du fait qu'on peut envoyer l'engin et faire tout ce qui est paperasse pendant le voyage (taxes, douanes etc..) et par contre bien plus écologique que la plupart des systèmes de transport actuels.
Faut pas être pressé quand aura plus grand chose à donner à boire à nos moteurs on en viendra à des solutions beaucoup plus économiques :)
moi qui ait déja du mal a faire un créneau avec ma clio. Je m'imagine bien arrivant dans un port avec ca :-)
"Le plus grand porte-conteneurs du monde, avec le plus grand tonnage"
Vu la masse du truc, ça doit être dur à freiner...
Pas besoin d'être un grand scientifique pour comprendre la poussée d'Archimède... La capacité à flotter d'un objet ne dépend que de sa masse volumique, pas de sa taille.
C'est évident qu'un bateau, qu'il fasse 5m de long ou 400m, flotte mieux qu'un caillou...
Pour arreter un bateau, on compte en longueur de navire. Une bonne moyenne est au environ de 12 longeur de navire pour l'arreter quelque soit sa taille.
Le "vrai "probleme écologique des transports maritimes ce sont les vidanges en pleine mer (il y a un nom pour ça mais je ne me rappel plus) les déchets pétrolier rejetés équivalent à une vingtaine de marrée noir par an rien qu'en méditerranée
Cette info est bizarre car depuis quelques jours il est détrôné par le 'bougainville' du même armateur.
www.franceinfo.fr/emission/tout-info-tout-eco/2015-2016/cma-cgm-oh-mon-bateau-06-10-2015-06-53
FAUX !
L’ensemble des 90 000 cargos de la flotte mondiale, dont 70 % du trafic se fait à moins de 400 kilomètres des côtes, dégagent 500 fois plus d’oxyde de souffre que l’ensemble du parc mondial d’automobiles.
Tu t enflamme un peu :)
Le port en lourd (charge maximale qu'il peux emporter) n'est "que" de 186 000 tonnes (sources).
Un conteneur pese déjà entre 2-3 tonnes vide selon la taille, ce qui represente environ 138 000 tonnes de chargement net.
Le dégazage ?
Il transporte ce que tu consomme ;)
Oui c'est sure que ça fait moins de camion entre 2ports qui sont séparés par des océans ...
Ça doit être pratique en camion de traverser les océans, faudrais que j'essaie avec le miens :-D
On fait ça en histoire
Dégazage sauvage je rajouterais. C'est moins chère que de le faire dans les ports sauf si on se fait attrapé. "attention" je ne cautionne en aucun cas les dégazages sauvages ...
Et en général pollue moins que les transports par avion, par voiture et par train
Fabriqué en Chine par un chantier coréen, avec des officiers croates, des marins phillippins, baptisé en Belgique et sous pavillon britanique.
Alors ok il appartient à un armateur français, mais de là à dire qu'il l'est...
Plutôt le déballastage