Le plus grand porte-conteneurs du monde, avec le plus grand tonnage, est français : le Marco Polo mesure 396 mètres de long et 53,6 mètres de large, et peut transporter plus de 16 000 conteneurs. En raison de sa taille, il ne peut accoster que dans certains ports conçus exprès en eaux profondes.

Tous les commentaires (133)
Depuis le 1 er janvier 2015, tous les navires empruntant la manche et d'autres zones speciales sont dans l'obligation d'utiliser du fuel avec un taux de souffre inférieur à 0,01%, donc tous ces navires fonctionnent au gazoil, comme nos bons vieux diesel !
Les réglementations changent, notamment en Manche depuis le 1er janvier.
En général sur 4 à 6 fois sa longueur.
Et l'électricité elle vient d'où ?
Les passagers ont également accès à cette piscine comme tous les membres de l'équipage d'ailleurs
Alors relis bien...
Il est écrit "le plus grand conteneur du monde, avec le plus grand tonnage..."
En français cela veut dire qu'il est le plus grand et qu'il a le plus grand tonnage.
S'il avait été écrit "..., en tonnage..." Alors oui, dans ce cas, il s'agirait du plus grand par sa capacité de transport.
La ponctuation et les mots sont importants dans notre langue.
Sauf que "grand" ne veut rien dire pour un bateau (longueur ? Largeur ? Tirant d'eau ?), donc il est bien plus probable que dans cette phrase "grand" soit un terme générique, précisé par la seconde partie "avec le plus grand tonnage".
Ce que confirme d'ailleurs le fait qu'il ne soit ni le plus long, ni le plus large, mais qu'il ait effectivement été doté du plus grand tonnage pendant un temps.
Sur ces navires la pollution est de 3gr de CO2 par tonne de marchandise par mile nautique contre 15gr pour
le train et 180ce pour l'avion
Le plus gros porte conteneur du monde est le MSC Zoe avec une capacité de 19224 conteneur contre 17722 pour le bougainville et 16020 pour le Marco polo
Un antonov 225 des mers même, l'a380 est loin d'être le plus gros ! :)
Le Marco Polo?? Certainement pas, il a été baptisé à Southampton, son port d'immatriculation, et les officiers étaient tous croates! C'est le Bougainville dont tu parles, baptisé il y a quelques semaines au Havre, cette fois ci
24noeud ? Waow j'ose pas imaginer l'energie développer par le moteur !
Même si j'y connais pas grand chose en mécanique je serais curieux de savoir !
Il me semble que de petit bateaux très puissant aides les gros pour faire les manoeuvres à l'arrivée au port, si un marin peux confirmer...