Les armes souvent désignées sous le terme "AK-47" par les médias ne sont pas de réelles AK-47, qui ont été produites à relativement peu d'exemplaires. Ce sont la plupart du temps des AKM, plus jeunes de 12 ans, mais très ressemblantes, moins chères à produire et vendues à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires.
Une autre arme fréquemment confondue avec une AK-47 est l'AK-74, entrée en service dans l'Armée rouge en 1974. Toutes ces armes ont cependant été produites sur la base des travaux du même homme, Mikhail Kalashnikov.
Tous les commentaires (144)
Mikhail Kalashnikov, un grand homme !!!
Les brevets n'ont jamais servit à protéger les inventeurs, ni les chercheurs, mais les riches industries qui s'achètent un "monopole royal" sur une production.
Peut importe qu'ils en soient les inventeurs ou non.
Ils nuisent énormément à la recherche, plombant leur budgets et les empêchant d'innover sur des choses trop breveté, et ne sont rentable que pour les /industries/ qui ont les moyens de se les acheter. Ou de les racheter a très bas prix aux pauvres qui n'ont pas les reins financier assez solide pour négocier un vrai contrat.
Les brevets coûtent plus cher que ce qu'un particulier peut s'offrir, peuvent s'acheter pour rien, (surtout si on ruine l'entreprise de l'inventeur) et peuvent se contourner très facilement du moment qu'on n'a pas les moyens d'en prendre quelques centaines.
.
C'est en gros les deux architectures les plus différentes que tu peux rencontrer (sans parler de bullpup).
Les AKx sont des armes avec un système à piston, là ou les M16 (et autres M4...) sont des systèmes à emprunt de gaz directe. Pas du tout le même calibre, les AKx, sont en 7.62 et les M16 en 5.56 ... L'une n'est pas plus puissante ou moins puissante que l'autre. Elles correspondent simplement à la philosophie des armées de l'époque.
-Les Ak se bloquent, comme tous les fusils quand ils ne sont pas entretenus. La différence avec d'autres, c'est que leur système à piston évite que la chambre ne se salisse trop vite, d'ou moins d'entretiens ...
-Tous les fusils peuvent abattre des ennemis à 100m un AK, à 300m ça touche à l'aise et ça tue.
- Deux modes de tir, comme tous les armes militaires. Sauf celles qui en ont 3, genre rafale de 3 en plus des deux cités.
Tu la vois comme l'arme des guérillas et des terroristes, mais est-ce que tu sais que cette arme pas chère, robuste et précise à permis à certains pays d'établir la démocratie ? Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir :)
Vu que tu connais bien, quelle est pour toi la meilleure interprétation (ou copie ...) de l'AK ? Ou si tu préfères, quel pays à produit le fusil de type AK qui est le plus performant ? Juste curieux de connaitre l'avis des gens, vu que je connais plutôt pas mal aussi ;)
La chambre n'est pas dimensionnée pour toutes les cartouches, le percuteur ne sera pas en face de l'amorce, l'éjecteur n'agrippera pas la douille ... En gros, tu peux par erreur tirer des la 5.56 au lieu de la 7.62 sans exploser ton AK, mais tu ne peux pas juste changer le canon et tirer d'autres calibres.
Je voulais juste dire qu'avec un silencieux seul, tu auras tjrs le son provoqué par la balle qui passe le mur du son!
Alors qu'avec des balles subsonique et un silencieux, tu n'auras presque que le claquement mécanique de l'arme! (comme dans james bond ^^)
Elle a été développé pour les para allemand, les fallschirmjager. Troupes d'élites de la 2nd GM.
Après retour d'expérience, ils ont développé la stg44. ;)
C'est un mythe,il y a des sécurités internes qui font que si la détente n'est pas pressée, l'arme ne tire pas, sauf si elle est défectueuse évidemment.
Tes fusillades "de masse" regarde un peu les détails. Dans la plus part des cas, il s'agit de fusillades entre membres de gangs. Il y avait un article dans un journal US (j'ai boulé le nom ...) ou ils présentaient les statistiques du FBI sur ce sujet, et on est très très loins des 351, plutôt en dessous de la dizaine je crois...
Pour info, la NRA et les lobbys des armes aux US ne sont de loins pas ceux qui investissent le plus contre les armes.
Si tu regardes un peu en Europe, tu verras que certains pays sont tout autant armés que les US, mais qu'il n'y a pas autant de morts, étonnant non ? On peut citer quelques pays nordiques, ou la Suisse. Armés, mais avec des conditions sociales très favorables qui font que les gangs peinent à s'implanter.
Je pense que c'est plutôt la situation économique, avec des ghettos et des gens réellement pauvres ainsi que la présence de gangs.
Le silencieux sert justement à réduire la vitesse des gaz (à détendre les gaz) de manière à ce qu'ils soient en dessous de la vitesse du son quand ils sortent du canon. Du coup, un silencieux ça marche aussi sur un AK, même si c'est loin d'être idéal !
Aux US, tu as besoin de passer les même contrôles qu'en Europe quasiment pour en acheter une. Sauf pour les fusils de chasse, comme en Europe, ou tu n'as besoin d'aucun papier ..
Le nombre de tués par accidents n'explose pas comme tu le dit, c'est même des cas plutôt rares. Si c'était si courant, ils ne feraient pas la une des journaux non ?
Pour le jeune enfant qui joue avec le pistolet à papa, je suis d'accord, c'est évidemment dramatique, mais là on a à faire à des parents irresponsables. On pourrait dire que c'est le genre de parents qui laissent leurs enfants tous seuls dans la bain par exemple ...
Le problème des US, c'est plutôt les gangs. Si t'est déjà allé à Détroit ou à Chicago, tu sais de quoi je parle. Tu as plus de chances de te faire tirer dessus qu'à Bagdad !
Nous n'avons pas le droit de détenir de la munition d'ordonnance. Mais nous pouvons acheter autant de munition de calibre 5.56 (compatible avec le fass90, et le 553) que nous le souhaitons. La différence entre la munition d'ordonnance(gp90) et la 5.56, c'est le poids de l'ogive. De plus, le tir est un sport plus que courant en Suisse. Que ce soit à l'arme de poing ou au fusil.
Quelle est la différence ? Et bien dans notre culture, une arme sert à défendre son pays, pas à se défendre soi même en tirant sur quelqu'un qui rentre chez nous.
Autre petit détail, à la fin du service, tu n'as pas besoin de garder ton fusil, c'est un choix personnel. Il s'en va de même pour ceux qui ont une arme de poing comme arme de service.
Allez, soyons cons jusqu'au bout. Combien de morts dans des accidents domestiques à cause des tapis non fixés au sol ? Combien dus à des electrocutions ?Combien encore à cause des cigarettes non éteintes et qui finissent dans le duvet ? On ne parle pas de voitures ? Ou de piétons renversés par les voitures ?
On peut continuer à jouer aux cons, mais je pense que tu vois l'idée.
Ce n'est pas un argument choc des lobbyistes, c'est le bon sense. Mais heureusement que les gardiens de la vérité et de la moral sont là pour rappeler aux autres que ce qu'ils disent est "con"