L'état d'urgence n'est pas la mesure la plus forte prévue par la loi française. Au-delà, peut être décrété l'état de siège qui aboutit au transfert et à l'élargissement d'une partie des pouvoirs civils (notamment de police et judiciaire) à l'autorité militaire.

Tous les commentaires (98)
La définition de complotisme est quelqu'un qui voit des complots à l'excès. Ce qui ne veut donc pas dire qu'un "non complotiste" ne croit pas aux complots. Les complots il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Mais séreieusement les sites complotistes ne valent rien. J'y vais desfois pour rigoler et presque tous les "complots" sont démontables par de simple connaissances en culture gé ou à la rigueur en géopolitique. Et je parle même pas de ceux qui accusent les juifs d'être responsable de ces complots qui ne valent même pas la peine d'être lu.
Le dernier truc en date est un montage vidéo tout pourri qui prétend prouver que le terroriste de Nice a reçu la complicité de la police.
Je suis persuadé que les gens gobant tout sur ces sites ne sont jamais que des idiots persuadés de leur supériorité car ils nient la véracité des médias mainstream.
Bien vu ;) ...
Il avait vu juste, + 3 mois ;)
Tu as malheureusement eu raison!
Dommage pour nos droits, l état d urgence est prolongé ;)
Oui, c'est lassant de toujours entendre et lire les mêmes théories du complot ou les révolutionnaires en carton.
SCMB est un espace de liberté ou chacun peut avoir une tribune, mais faut pas pousser non plus, des jeunes lisent!
Au vue du commentaire simpliste de la personne à qui j'ai voulu lui répondre aussi simplement(c'est à dire sans grande réflexion juste pour eviter de long argument inutile j'ai essayé de lui faire comprendre en étant très basique, certes la geopolitique(et politique) ne s'àrrête pas à ce fait.. Je n'ai jamais dit que les services secrets avaient une date précise d'existence... En conclusion si tu avais lu la réponse juste avant, qui était plus construite tu aurais pu mieux comprendre...
Cordialement
IRe!!.
Tu trouves que nous sommes pas manipulé!!??? Puis je te donner un exemple en fait je vais t'en donner plusieurs....
1- les éclections présidentielles: Mr Chirac a été avant son élection attrapé comme fraudeur!! Mais les gens votent pour lui.. bizarre donc toi quelqu'un qui viendrait te voler dans ta maison et tu le chopes... tu lui dis non tranquille cela ne me dérange pas continue!!?
2-Juppé mairie de Paris trafic pour plus de 1.5 millions d'euros!! Elligible pour environ 10 ans...!! Ah non on l'a envoyé au quebec !! Toujours dans la fonction publique et j'ai oublié de te dire qu'on l'a réellue(normal quoi).. je vais même rajouter qu'il sera le futur président 2017.
3- L'attaque de l'Irak pour... non on nous manipule pas..
4- Les chaines de diffusions qui nous passe toutes la journée des infos sur le meutre. Etc etc nous faison croire qu'il y a de plus en plus de mort dans notre pays... or les stats prouvent qu'on a jamais été aussi Sur.. bizarrre.. (auteur chercheur du CNRS, si tu veux le nom et le lien je te le mettrai)(attention je ne compte pas les 2 derniers attentats paix à eux et leur famille.
... et ce que tu veux que je continue!!!!!!!!!!!!!!!
Il des explications autre que la manipulation. Par exemple 1) Chirac était un mec super sympa et charismatique, malgré le fait qu'il soit voleur. Le fait qu'il visite des fermes, des élevages etc a plu aux gens
Salut!!
Donc si je te comprend bien!! Il suffit de faire semblant d'être gentil de venir vusiter, de serrer quelques mains ... mais par derriere faire du vole, faire la guerre,.... ok je me suis trompé de monde...mais quelqu'un qui vole car il n'a rien va en prison ok why not
Cordialement
C'est pas une blague, c'était Chirac. Contrairement à ce que tu dis cependant il a refusé de faire la guerre en Irak
Waw, tu es de plus en plus drôle à lire :D
-1 Alors le fait qu'une majorité d'entre nous, face à un républicain avéré qui traîne des casseroles (comme n'importe quel politicien, sauf ceux qui ne se sont pas encore fait gauler...) et un fasciste/démago/raciste patenté, choisisse le premier, c'est qu'il est manipulé par les services secrets ?
-2 Le fait que la Loi francaise permettre ce genre d'excès, c'est qu'on est victimes d'un complot ?
-3 En quoi elle te concerne la guerre d'Irak ? Tu es allé te battre sur le terrain suite à une "manipulation" ? Accessoirement la France était en tête de file de l'opposition internationale à cette guerre, alors où est-ce que ton gouvervement t'a manipulé là-dessus ?
-4 Ha oui, on touche le fond... Regarder les infos, où on passe TOUT ET N'IMPORTE QUOI, du chien qui se fait écraser au dernier enlèvement de jeunes filles au Nigéria, pousse les gens à croire qu'il y a de plus en plus de "morts dans notre pays" ? Tu as une stat pour étayer ton propos ? Parceque bon, le débat sécuritaire est vieux comme le monde, pas besoin de BFM pour trouver des relents réacs dans les basses couches de la population francaise... Accessoirement, le francais moyen a d'autres priorités en ce moment que le taux de criminalité... Chômage, risque terroriste, j'en passe et des meilleures.
Bref, arrête de voir de la "manipulation" ou du "complot" dans des choses qui ont toujours existé sans intervention d'une "puissance supérieure" mais sont simplement le fait de n'importe quelle société humaine.
8Bonjour!!
Tu es une blague à toi tous seul!!
Tu ne réponds pas aux problémes dont je parles tu inventes ce que je n'ecris pas. Exemple je cite"1-....fascite/demago... est manipulé par les services secrets"...
Tu mélanges tout... prend le temps de bien lire et comprendre..
J'explique quand dans ce monde nous ne vivons pas dans un monde de bisounours..
Et tu sais tres bien que le monde est manipulé chaque jours par les journalistes par les présidents...
J'essai avec un exemple concret en parlant de l'Irak car pour les ignards comme toi celui-ci est le plus frappant même avec cette exemple tu m'expliques que non c'est pas vrai... Oui la Guerre en Irak a du moins en au cas impacté dans ma vie de tous les jours
Je te dis simplement essai de faire une corrélation entre cette guerre et notre vie de tous les jours.. mais je vois que cela reste dure pour toi..
Autre exemple chaque jours nos politiques nous expliquent cela .. et quand je dis manipulation il y a des limites aussi..
Derniermenent Caseneuve en a fait les frais.. puree tu ne suis rien en politique en essayant en gros Caseneuve a essayé de maquiller une affaire en manipulant les journalistes..
Ou le sms qu'a envoyé le Bureau de Valls à Journaliste..
Mais bon reste dans ton monde bisounours.. et moi dans mon monde de Film...
@+
C'est à toi qu'on devrait poser la question, tu n'as même pas saisi le sens de sa phrase. Il a plus ou moins raison étant donné que l'état d'urgence à bien été reconduit comme il le prévoyait.
C'est normal que "l'état de siège " n'est pas la mesure de sûreté la plus forte prévue par les lois française puisqu'elle est prévue par la constitution , ce qui est juridiquement différent et conséquent.
Il faut réfléchir à pourquoi l'état d'urgence a été reconduit...
Relis les commentaires
Je suis loin de croire que c'est le dernier, merci de me traité de naïve via un commentaire, j'ai pas tout relu et j'ai une mauvaise mémoire mais c'est juste que je nous voit pas resté en état d'urgence indéfiniment même s'il y a des attentats. Les militaires sont épuisés...
Et de toute façon, il le semble qu'un terroriste à dit que tant qu'il y aurait l'armée en Syrie, il y aura des attentats en France donc c'est évident que ça va continué.
J'ai lu son commentaire en entier, je n'ai pas eu besoin de toi pour ça, merci. Chacun voit cette reconduite comme il l'entend mais il a eu raison dans le sens ou l'état d'urgence à bien été reconduit donc il n'est pas plus bête que toi finalement.