En Espagne, sur la Costa Verde, la Playa de Gulpiyuri est une plage bien particulière car elle est située à l'intérieur des terres ! L'eau s'engouffre par la roche à marée haute, ce qui donne une sorte de piscine d'eau de mer avec une plage de sable fin.

Tous les commentaires (36)
C'est la plage du film "la plage" ou rien a voir ?
Désolé... je ne comprends pas
J'y étais en Mars ! Mais je crois qu'il n'y a pas d'histoire de marée, l'eau s'engouffre dans une sorte de couloir constamment.
Es tu allé sur l'île d'Ouvéa ?
Rien à voir . Celle dont tu parle ce situe en Thaïlande sur une île dans un parc national .
Il est interdit d'y séjourner néanmoins il est possible de la visiter.
Parmi l'une des plus belle plage du monde , je pense que le phénomène est assez semblable avec celui cité dans l'anecdote.
Je pense qu'il parlait de "n'est on pas censé" orthographié au pluriel, alors qu'étant indéfini, le pronom "on" demande toujours par nature le singulier.
Habitant à côté je vais aller voir cette "plage" pour la première fois, je vous en donnerai des nouvelles sur ce phénomène
"Censé" et non "censés", le singulier quoi.
Perso je m'en moque complètement de l'orthographe, sauf quand c'est vraiment de l'abus, mais vu votre commentaire outré vis-a-vis des fautes d'orthographe...je me permets de pointer la votre...
Alors pour y être allé, je pense que c'est différent.
Comme vous le dites, à Gozo, il y a un tunnel qui relie la mer à cette "piscine intérieure". Là l'anecdote signale que l'eau s'infiltre par la roche. Ce qui laisse à penser qu'il n'y pas de tunnel. La roche étant perméable en fait.
Après c'est une interprétation, je n'ai pas vérifié.
"Ressentie" comme un défaut...
Puisque on parle d'écriture, l'emploi de ressentir dans le sens de percevoir est une impropriété de terme. D'ailleurs, le mot ressenti qui fleurit lui aussi partout est un néologisme.
Par contre lier ce qui parle bien le français avec "nazis" je trouve pas top.
Non, nous sommes censés bien écrire le vocabulaire que nous connaissons en CM2. J'ai rarement vu des enfants aux dictées de Bernard Pivot, ni même maitriser le pluriel des noms composés par exemple. Puisque tu sembles bien connaître, et au vu de mes lacunes, je suis preneur si tu peux m'expliquer ces règles et ses nombreuses exceptions (pour le pluriel des noms composés).
Je trouve que les abréviations sont également souvent mal orthographiées, j'ai reçu par exemple l'autre jour un courrier de l'administration avec "Mr X", et je ne suis ni maître, ni anglophone... (pour les enfants justement, l'abréviation de monsieur est "M.")
Je suis plutôt d'accord avec toi, pour les reprises d'orthographes basiques.
Mais là j'ai appris quelque chose.
PS je ne suis pas un grammar nazi ou orthographe.
Grammar-nazi:
Personne pédante se croyant parfaite dans son domaine de prédilection et persuadée que tout le monde devrait avoir le même savoir qu'elle en orthot-graf et que ci c'est pas le cas c'est un SCANDALE.
Synonymes:
Casse c... , prof de français d'avant-guerre, prof de français retraité qui s'ennuie.
Concours de b*** grammatical... (grammatical s'accordant avec concours et non b***)
Bien sûr qu’il laisse à désirer. Le nombre d’illettrés va croissant. Ne serait-ce qu’à l’oral ..