Auguste Rodin est un des sculpteurs les plus connus au monde, mais à ses débuts, son talent laissait plus que perplexes les professionnels de l'époque : Il fut recalé 3 fois à l'examen d'entrée de l'école des Beaux-Arts, son niveau en sculpture étant jugé insuffisant.

Tous les commentaires (35)
Il fallait l'excuser il était en rodage
Claude?
On l'a échappé belle : une fois de plus et il finissait dictateur !
Je pense surtout que c'est le système éducatif qui est foireux... On ne peut juger un poisson sur sa capacité à grimper aux arbres pour reprendre Einstein (qui a échoué scolairement)
Le parallèle avec Einstein ne marche pas trop : il ne s'intéressait qu'aux maths et refusait l'autorité des profs de l'époque... ce qui l'a effectivement conduit à se faire renvoyer à 15 ans.
Mais il a toujours été excellent en maths et rentre à l'EPFZ à 17 ans.
C'est toujours comme ça bizarrement!
Croyez en vos rêves les amis et ne laissez personne douter de votre talent !
En fait Black M c'est un peu le Rodin moderne !
Pareille. Étant plus jeune, je voulais être chanteur et m'accompagner à la guitare, mais mon niveau était clairement pas bon (autant en chant qu'en guitare). Et à force de travail, au fil des années, je me suis rendu compte que ma première analyse était la bonne. Je suis mauvais.
Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...........non
Voilà un membre qui porte bien haut son pseudo ! :D
Claudel
Le bac de l'époque était beaucoup plus difficile qu'aujourd'hui.
La porte de l'enfer de Rodin est exceptionnelle !
Non, non, non ! Boileau, Nicolas dans L'Art Poétique.
l'art actuel n'est d'autre qu'une bande de mafieux qui font simplement circuler l'argent, avec comme motif l'art, ainis ils payent des toiles des millions d'€ ou si un artiste meconnu avait peint la même chose, elle vaudrai même pas 15€ et encore avec beaucoup d'efforts.