La trilogie du Seigneur des Anneaux était prévue à l'origine pour être faite en 2 films, puis en un seul pour des raisons budgétaires. Différentes parties auraient été zappées (le personnage de Saruman, le gouffre de Helm...). Mécontent de cette version allégée, Peter Jackson changea de studio pour New Line Cinema qui lui proposa de faire une trilogie.

Tous les commentaires (32)
Elle n'est pas plus riche que la reine?
Elle a réussie à devenir milliardaire, mais avec tout les dons d'associations, et financements de projets, elle est repassée au statue de "millionnaire"
La pauvre !
Ce que tu dis la c'est valable pour toutes les adaptations tirés de livres...
C'est d'ailleurs pour ça que ça s'appelle des adaptations
J'adore Marvel, je dévore les comics depuis que j'ai 9/10 ans, et tous les films à licence Marvel sortent à un moment où un autre du trait du livre, en ajoutant de la romance, la parole à certains personnages, changeant la personnalité d'autres, en oubliant certains etc....
Mais c'est comme ça, il faut quand même que ça se vende, et pas uniquement auprès des fan des sagas... ;)
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi. Un acteur, doit tout savoir jouer (c'est ce qu'ils apprennent en cours). J'ai entendu pleins d'acteurs dire qu'ils ne refusent aucun rôle sérieux, car ça leur permet de sortir d'une zone de confort pour aller travailler un rôle nouveau. S'il s'identifie, ça peut donne de superbe chose, mais si ce n'est pas le cas, il doit faire son métier.
Pour avoir vu les bonus des films très jeune. Peter Jackson a toqué a la porte de tout les studios en leur proposant cette trilogie et en essuyant pas mal de refus. Il a donc revu à la baisse son projet en finissant par ne proposer qu'un film. Et c'est allant a la New Line Cinema que le boss, ayant été séduit, lui répondit : "Il y a bien trois livres non ? Pourquoi ne pas faire trois films ? "
J'imagine qu'un large sourire a du se dessiné sur son visage.
La reine par exemple.
Je suis d'accord qu'un acteur exceptionnel se démarque par des rôles de composition comme Leonardo DiCaprio ou même Jean Dujardin par exemple. Mais le problème ici n'était pas directement la difficulté à habiter le personnage qui n'était plutôt que la conséquence. Le soucis était que Sean Connery ne comprenait pas du tout le scénario lui-même et donc en somme comment les personnages interagissent entre eux, comment se déroulent les événements, etc... C'est pour cela que je suis bien content qu'il ait laissé le rôle à Ian McKellen qui fut remarquable, bien que j'adore Sean Connery.
J'avais de l'espoir ... une lumière ... une étincelle ... mais oui, ce fut du masochisme.
Sauf la couronne évidemment...
C'est exactement ça
Non non du tout, tu cite poisson fécond mais ce n'est pas une source sûre... Si je devait me fier a tout ce qu'il rabâche comme bêtises j'en deviendrai abruti voir stupide :')... Sa fortune est estimée a 1,7 milliards en 2021 et a 1,2 milliards en 2017