Le plus ancien cliché photographique connu a été réalisé en 1826. Cette photographie représente une aile de la propriété de Joseph Nicéphore Niépce. Le temps d’exposition nécessaire pour la prise de cette photo fut environ de 8 heures, et elle est fixée sur une plaque d’étain recouverte d’un bitume durcissant à la lumière.

Tous les commentaires (24)
Exact. L'image des gens et véhicules en mouvement n'avait pas le temps de se fixer sur la pellicule.
D'ailleurs, durant quelques années, avec les progrès techniques en photographie, les temps de pose se raccourcissant, il devint impossible de photographier un paysage sans se retrouver avec un truc flou sur la photo si quelqu'un où quelquechose passait devant l'objectif jusqu'à ce que les temps de pose deviennent suffisamment courts.
Il me semble aussi que beaucoup de professionnels de la photo sont restés avec d'anciens appareils jusqu'à ce que la technologie permette de prendre des "instantanés" (j'ai p'têt lu ça sur ce site, d'ailleurs)
Bah, je ne lis jamais les "top commentaires", tu devrais en faire autant, les ignorer et les lire plus bas dans le contexte des échanges, c'est plus constructif. (d'autant qu'on ne gagne rien à être en top commentaire^^)
Cela dit, le fait de savoir qu'une personne qui a vécu la révolution française a été prise en photo, ben je savais pas. Ca parait tellement loin la révolution, et cette histoire montre que finalement c'était pas si loin que ça, c'est tout^^ (pis ça reste dans le sujet de la photographie)
Le titre cette photographie est "Point de vue du Gras" et à été prise à Saint-Loup-De-Varennes.
Pourquoi vous parlez de vidéo ??? Film !