La pendaison n'est pas une méthode de mise à mort complètement abandonnée aux Etats-Unis. Elle reste valable dans l'Etat de Washington, mais uniquement si le condamné en fait la demande. Les dernières exécutions de ce type eurent lieu dans les années 90.

Tous les commentaires (73)
C'est pareil c'est eux quand meme
Dans l'imprimerie, les deux frères sont sortis pour affronter les forces de l'ordre. Dans les autres lieux ce n'était pas le GIGN mais le RAID qui intervenait ce qui signifie des règles d'engagement probablement différentes. Attendre plusieurs heures avant une intervention n'est pas anormal car il faut se procurer les plans de l'endroit, mettre en place si possible une liaison avec les terroristes, criminels ou délinquants et enfin étudier ces mêmes personnes afin de les identifier. Tout un processus qui peut prendre beaucoup de temps.
Jmcmb merci
Oui d'une certaine façon. Mais là on parles des États-Unis en tant que pays,on parle pas des pays qu'ils occupent. Et puis je suis même pas sûre que l'exécution de Saddam Hussein ait été une décision prise unilatéralement par les États-Unis (d'ailleurs ont-ils seulement pris cette décision? C'est une vraie question j'étais jeune à l'époque je m'en souviens pas vraiment — complotistes s'abstenir svp), faut pas oublier que c'était un dictateur et que son peuple l'aimait pas forcément beaucoup beaucoup.
Et leurs victimes. Celles qu'ils ont fait souffrir pendant des heures en les violent, en les torturant ou dieu sait qu'elles horreurs ils ont bien pu leur faire encore. Ils ne faut pas se montrer compatissant envers ceux qui commettent des crimes horribles. Ils ne faut pas montrer de faiblesse devant ces personnes et même si c'est à contrecœur que l'on applique des peines sévères, c'est une nécessité. Ces gens là se servent de notre humanité pour être encore plus odieux. Et il ne faut pas croire qu'en faisant preuve de pitié à leur égard les rendra meilleurs. Ils se serviront de votre humanité ou de vos peurs pour vous faire encore plus souffrir. La bonté, la peur et la gentillesse des personnes normales et des faibles sont la nourriture des gens mauvais. C'est triste à dire mais parfois la violence est la seule solution.
J'adhère totalement. Aux deux parties de votre commentaire. Et autant je suis d'accord pour que justice soit faite. Autant il est inadmissible de condamner un innocent. Que des gens aient une autorité suffisante pour faire enfermer des innocents sous prétexte d'intime conviction, de fausses preuves ou tout simplement parce qu'ils leur faut un coupable est une des pires abominations de nos sociétés. Les juges sont des êtres humains comme les autres avec les mêmes faiblesses, ils suffit qu'ils aient des unes mauvaise journée pour gâcher des vies entières par manque de lucidité ou d'impartialité. Et la je pense au juge outreau je sais même pas si son nom l'orthographie comme ça mais ils ne mérite pas de majuscule.
Attention, Le fromage au lait cru pourrait leur donner des idée pour une nouvelle technique d'éxecution...
La peine de morte c'est aussi obliger une personne à être un bourreau. Et de nos jours, avoir à faire ça, c'est vraiment horrible.
Pour la manger, ça tombe pas sous le sens ?
...
et la douleur insupportable si situe finalement au niveau du diaphragme, quand on analyse soi-même ce que ça fait ( par apnée jusqu'a la limite du supportabke ).
(Je sais pas pourquoi je sens que je vais me faire plein d'amis, moi )
Sauf que les gazs soporiphiques, c'est dans les films. Dans la vrai vie ça existe pas, et quand les forcennés sont très entrainés, un pschiit leur fait rien. Les bombonnes sont périmées, pas les baballes.
Ce n'était pas le sol américain, mais les GI's ont pendu Saddam Hussein.
Une petite visite vous fera changer d’avis.