Les époux Othmer étaient deux citoyens américains apparemment banals, tous les deux professeurs. A leur mort, ils léguèrent la somme colossale de 800 millions de dollars à différentes institutions. Ils firent fortune en investissant leurs économies dans les années 70 avec l'aide d'un de leurs amis, un certain Warren Buffet.

Tous les commentaires (50)
On peut pas avoir autant d'argent sans le voler aux autres.
«institution qui se gave déjà»
Vous devez très mal connaître le milieu hospitalier ,ou universitaire American.
Ceux-ci sont très très peu financé par l'état ,voire pas du tout.
C.est assez marrant de voir des gens juger l'intellect , et prôner l'ouverture d'esprit des autres quand eux même se permettent tout le contraire
Je conseille de suivre les conseils de Warren Buffett pour toute personne s'intéressant à l'investissement sur le long terme.
Avant de faire n'importe quoi, lisez ses lettres aux actionnaires, les livres de son professeur Benjamin Graham, Bible de l'investissement dans la valeur. Les livres de Peter lynch et de fisher que Graham conseille.
Ensuite placez votre argent intelligemment.
Ne vous fiez pas aux sites internet à deux sous qui vous conseillent des valeurs et qui vous vendent du rêve, apprenez auprès des plus grands.
Alors, très fortuitement, je lisais justement hier quelqu'un qui proposait une brève histoire du capitalisme et du "crédit".
Et en fait, si, très exactement, on peut avoir autant d'argent sans le voler aux autres : en créant de la valeur. C'est ce que font une grande partie des entreprises du monde. On peut bien sûr critiquer le fait d'acheter (mais alors pourquoi parle-t-on même d'argent ???), ou la gestion du personnel et le fait qu'en "exploitant" à un degré plus ou moins poussé la main d'oeuvre, c'est une forme de "vol"...
Mais au-delà de tout ça, en créant de la valeur, on peut avoir autant d'argent, sans le voler aux autres.
"Nobody important? Blimey, that's amazing. You know that in nine hundred years of time and space and I've never met anybody who wasn't important before."
Traduction ? ;)
Non j'ai compris. En tout cas j'ai pas dit qu'il existe quelqu'un qui n'est pas important .
Pour les multimillionnaires : demandez impérativement l'avis des utilisateurs de ce site, qui savent mieux que vous ce qui est bien ou pas, avant de faire quoi que ce soit avec votre argent, pour éviter de vous faire engueuler par la suite...
2 petites fautes: premièrement il se fait appeler l'oracle d'omaha et non le miracle et 2èmement c'est un PETIT FILS d'épicier, son père étant courtier en bourse et membre du congrès.
Cordialement. :-)
Moi il me fait plus penser au personnage de "la haut".
Le prénom de Picsou est Balthazar, nom McPicsou, américanisé plus tard en Picsou quand il s’installe dans le Calisota, en haut de la coline Killmule, qui s’appellera Killmotor suite à l’arrivée de Picsou. Et cet endroit finira par être Donaldville.
Il a 2 soeurs: Mathilda et Hortense. Hortense a 2 enfants avec Rodolphe Duck, fils de Grand Mère Donald: Della et un certain Donald. Et Della a 3 garçon d’un père inconnu: Riri Fifi et Loulou.
Uncle Scrooge c’est Oncle Picsou en vo. Son nom complet est Scrooge McDuck.
Dans quoi ont il investit ??
Dans des meubles...des buffets anciens
Faut pas se moquer des riches on ne sait pas ce que l'on peut devenir!
L'enrichissement est immoral, c'est différent.
Qu'une société laisse des individus (tout aussi respectable) s'enrichir est grave, elle creuse les inégalités.
Les richesses de la planète, dont les monnaies sont issu, c'est comme un gâteau. Quand il y en a un qui prend une grosse part, il faut se partager le reste.
Quand l'on parle qu'ils creaient des millions d'emplois, certes, mais il arrive trop souvent que certains "créateurs" d'emplois s'enrichissent sur le dos de salariés exploité et payé au minimum. Ou qu'ils ne participe pas à l'effort commun via les différentes niches ou évasions fiscales. Ou qu'il sacrifie des usines et les vies qui vont avec pour un simple profit ou une plus grande rentabilisé.
99% des richesses appartiennent à 1% de la population. Il serait grand temps de revoir certaine chose non?
Doctor!
Effectivement. L'oncle Picsou s'appelle en réalité Balthazar McPicsou changeant de nom après avoir fait fortune en retirant le Mc : Balthazar Picsou (Scrooge McDuck en anglais devenant Scrooge Duck).
Source : Les volumes "La jeunesse de Picsou". Très intéressant où on voit que Picsou n'a pas toujours été "l'enflure" qu'on connaît mais qu'il était avant tout un aventurier au grand cœur (et même généreux, si si) qui a force de se faire avoir s'est endurci et a par la suite voulu être riche à tout prix pour ne pas être pauvre comme sa famille pour arriver au personnage que l'on connaît. Le parcours et l'évolution du personnage est très intéressante !
Je n'ai pas critiqué son mode de vie, j'ai dis que cela réflétait bien la pensée du mec, moi je suis ne absolument pas contre les riches, au contraire c,'est eux qui investissent, mais je préfère le Elon Musk qui crée des emplois et qui investit dans du concret, plutôt que warren buffet, qui ne fais pratiquement que spéculer et qui n'apporte absolument rien au monde, mais alors rien... On pourrait supprimer wall street que le monde tournerait peut etre mieux. Pourtant je suis capitaliste.. bref arrêtez de m'agresser
Ç est beau La France, les riches sont des voleurs et La classe moyenne sont des victimes....
J en déduis donc que tu n as aucune envie ou volonté de t enrichir? Alors a quoi bon revoir le système? Peut être que ta morale ne tolère pas que 1% possède 99% des richesses? Sauf qu une grosse majorité de ces 99% de richesse sert à créer de la richesse pour les 99% des gens... et chanceux comme tu es tu es Dans l élite des 99%, ne te plaint pas Ca pourrait être bien pire ;-)
Ç était tellement bien le communisme... aller chercher ton morceau de pain avec des tickets de rationnement, Ca fait rêver!!
Il a du mal à écrire en français, comment veux-tu qu'il comprenne l'anglais...
Il y a riche et riche aussi. Forcément le patron de PME qui se fait 100 000€ annuels, il est au-dessus de la moyenne, mais il n'y a pas de quoi s'indigner.
Je pense qu'il voulait parler des très, très riches. Ceux dont la provenance des ressources ne sont pas forcément très claires et nettes aux yeux des citoyens lambda.