Vous avez peut-être remarqué que les voitures de gendarmerie ne sont pas toutes peintes du même bleu. Pour faire des économies, l'Etat choisit depuis quelques années uniquement un bleu proposé par le constructeur du véhicule, afin de ne pas avoir à payer un surcoût. En effet, auparavant, les voitures de gendarmerie étaient peintes sur une chaîne de peinture spécifique.

Tous les commentaires (93)
c'est pas contre toi mais stp écrit mieux mes yeux saignent!! et au début j'avais pas tout compris ce que tu avais écrit.
Possible que ce statut vive ces dernières années.
Mouais. Bof. Les gendarmes ont toujours le statut militaire.
Bin non
Si flashé a 51 alors vitesse réelle 56 et vitesse compteur 61 km/h...
En 2009 la direction de la Gendarmerie est passé Sous le ministère de La Défense
Le rapprochement Police - Gendarmerie est plus que jamais d'actualité
Mais la gendarmerie reste en partie dépendante du ministère de l'intérieur pour certaines missions de sécurité intérieure
Ne Vous plaignez pas, tant qu'elles sont bleues, on les reconnaît. Bientôt, elle seront blanches pour faire encore plus d'économies, comme pour ORANGE.
Non ce n'est pas l'état mais les militaires qui eux ont un budget à préserver à la fin de l'année. Contrairement à l'état, pour garder un certains confort ils doivent faire un minimum attention à leurs dépenses (oui les gendarmes sont des militaires dans le civil).
Le jour où la Gendarmerie perdra son statut militaire, les poules auront des dents...
C'est encore plus gros que d'imaginer la Tour Eiffel rasée pour la remplacer par un parking.
Si la vitesse retenue est de 51 km/h, ça signifie qu'on était en réalité à 56 km/h, et donc que le compteur indiquait 59 à 60 kms/h.
Moi je suis assez pour plomber les salopards qui roulent à 60 en ville.
Quand il y a les gendarmes, en général JE vois rouge ...
Hum j'avoue ne pas avoir pensé en mettant la parenthese! Surement parce que dans ce metier il etait autrefois difficile de se faire une place parmis ses messieurs et quand on parle de militaires on dit souvent 'hommes' j'avoue avoir du mal avec la feminisation des noms de certains metiers! ( comme pour les ecrivains, les docteurs...) Malgré que je sois une femme, je ne m'offusque pas de cette masculinisation de ces noms de metiers. Après tout...tant qu'on le fait bien on est au final tous des humains alors...femelle ou male quelle importance tant qu'on parle pas reproduction bien sur!
Moitie droite en bleu et moitie gauche en blanc. Ce qui leur permettrait de se dissimuler et de surgir suivant leur côté d’approche