Les vaches et les chevaux ont la particularité de risquer de se "noyer" par l'anus. Leurs sphincters sont peu efficaces et si le cheval ou la vache n'a pas le temps de se préparer à une chute dans l'eau en contractant ledit sphincter, l'orifice laisse entrer l'eau, alourdissant l'animal qui coule et se noie.

Tous les commentaires (46)
Ça me rappelle un dessin des Peanuts (Snoopy) : on voit Lucie et Charlie Brown dans l'eau et Lucie dit : "Charlie Brown, tu es un menteur, je suis sûre que, même si tu retires ton doigt, je ne vais pas couler.".
Oui ca c nagé un dada
justement, c'est pas l'eau qui fait couler, c'est l'air qui fait flotter. l'eau est aussi dense que l'eau (jusque la aucune surprise), donc ajouter de l'eau dans quelque chose ne change pas sa flottabilite. c'est enlever de l'air qui fait couler. a moins d'avoir le rectum plein de gaz, ca ne change pas grand chose pour le cheval.
Dis comme ça, ça paraît beaucoup plus logique.
Mais j'ai tendance (à tort) à me représenter le tube digestif comme un tuyau plein d'air, alors que ce n'est pas le cas dans une situation normale !
saus si le cheval a mange mexicain...
Il me semble que dans un bouquin, tu mourras moins bête de Marion Montaigne et bien le cheval ne peut pas mourir noyer par l'anus. Bon c'est a vérifié et je dis peut être des grosses connerie mais je suis quasiment sur que c'est faux. Si j'ai tort et bien pardon d'avoir douté. La bise