Le commerce électronique est aujourd'hui présent dans quasiment tous les domaines, mais la toute première transaction en ligne fut du trafic de drogue !. En effet, la vente eut lieu au début des années 70 via le réseau Arpanet entre des étudiants de l'université de Stanford et du MIT, et avait pour objet du cannabis.

Tous les commentaires (89)
C'est legal uniquement à usage médical. En 2010 la Californie a refusé par référendum la légalisation pour usage récréatif. Donc non il n'y a pas de "transactions par internet".
Il y a uke énorme différence entre legal pour usage récréatif et pour usage médical.
Qqun qui fume la bas et se fait contrôler sans ordonnance va direct en prison hein.
Va en Californie. Tu vas voir comment les fausses ordonnances fusent ! (Ils t'en proposent même dans la rue au grand jour !)
C'est pas parce que il y a des dérives que ça rend faux ce que j'ai dit.
Il n'est plus reconnu comme tel dans plusieurs pays et je me demande comment une drogue pourrais avoir des effets thérapeutiques sur des patients atteints de cancer ou de dépression?
Et pourquoi ça ne serait pas possible ?
Va revoir ta définition de la drogue alors je te conseille le petit larousse 2015
C'est probablement la tournure de ta phrase qui a amené mon interrogation, que je vais reformuler ici :
"En quoi le fait que le cannabis soit considéré légalement et/ou biologiquement comme une drogue lui retirerait-il des propriétés pharmacologiques comme le fait qu'il soit antiémétique, propriété qui est justement le but de la prise de cannabis par certaines personnes en traitement anti-cancéreux ?"
Et en quoi revenir à la définition d'une drogue ne rendrait pas cette question pertinente ?
Je précise, si cela n'est pas évident depuis mes autres commentaires, que je ne suis ni consommateur, ni partisan de la légalisation.
Il vaut 10.000 euros en décembre 2017
Je suis Charlie.