Plus de 2,5 millions de m3 de béton ont été nécessaires pour la construction du célèbre barrage Hoover aux États-Unis. À titre de comparaison, on a calculé que ce volume de béton permettrait de réaliser une autoroute à deux voies traversant le pays, de San Francisco à New York (4750 km).

Tous les commentaires (53)
La longueur oui mais pas la largeur ;).
C'est exactement ça surtout que la traduction "autoroute" est incorrecte en français pour désigner le type de route pris pour référence dans le calcul kilométrique.
Oui oui, j'avais bien compris les gars, je dis juste que je parlais de longueurs. De toute facon quand on ne visualise pas New York-San Francisco, on oublie les largeurs....
J'aurais plutôt penser à Fallout New Vegas mais soit.
4750km ça correspond à 16 784 452 chaussures taille 44. Et 2.5 millions de m3 c'est environ 277 777 778 chasses d'eau. Voilà j'espère que c'est plus parlant. :)
Certes... En revanche une photo n'aurait pas été de trop...
Il posait juste une question, certes un peu nombriliste via le système de mesure décimal, et c'est donc une raison pour l'envoyer chier?
Petit bonhomme, va.
Ne confonds pas les autoroutes et les routes larges s'il te plait. Toi tu parle d'avenue, moi je parle de voie express (autoroute, où motorway).
Je ne parle peut être pas bien anglais, mais je sais de quoi je parle.
L'anecdote parle bien d'autoroute, donc...
J'aimerai savoir où vous trouvez des autoroutes utilisant comme revêtement, le béton?
Les autoroutes que j'utilise sont en goudron.
Donc je pense que c'est une mauvaise comparaison. :)
Et sur quoi est posé le goudron ?
5 fois paris-nice
En lisant l'anecdote je me suis demandé combien il en avait fallut pour celui de la grande dixence (j'habite dans la région)... woaw 6 millions de m3, plus que 2x celui de hoover^^ je savais que c'était le plus lourd mais pas à quel point
Ou c’est comme 4750 Km mais en une fois.