Ce sont les Vénitiens qui les premiers ont imposé aux juifs de porter du jaune avant de les mettre dans un quartier de Venise dont les portes étaient fermées la nuit venue. Ce quartier avait pour nom Guetto, du nom d'une ancienne fonderie qui y était installée.

Tous les commentaires (151)
L'apogée de Venise c'est déroulé le long de la renaissance,il est dlnc fort probable que le ghetto a vu le jour pendant cette periode
Quand je vois que des commentaires comme le tien, où les précédents, arrivent à avoir des likes négatifs, ça fait froid dans le dos.
L'antisémitisme est un mal multi séculaire qui malheureusement est bien enraciné en France.
Et il monte en flèche pendant les périodes de crises économiques comme dans les années 30.
Israël se défend contre des terroristes
Les arabes pacifiques vivent bien là bas
Pour rappel : sur 6 millions d'Israéliens, 1 million sont ... Arabes
Si on arrêté de se poser la question de à qui appartient les terres selon tel et tel religion et tel et tel histoire, ce ne serait pas plus simple ?
Je venais consulter mon site préféré et je me retrouve sur le site de Soral....
Modérateurs? On se fait rabrouer sans cesse mais là ça passe??
Ah bon.
Vraiment renseigne toi un peu plus avant de parler ... regarde l'actualité le passé est dans le passé ....est ce que cette situation actuelle est honnête, juste, et acceptable ? C'est aujourd'hui qu'il faut agir!
C'est quand même grave de parler de choses que l'on ne connaît pas juste parce qu'on a entendu ça quelque part (télé ou autre).
J'habite en Israël/Palestine et je peux t'assurer que c'est très loin d'être comme tu l'affirmes.
Pour la plupart, les juifs et musulmans vivent en paix.
Les mouvements terroristes Islamistes sont responsables des conflit
Été aurait suffit ^^
Mieux vaut être aveugle que de lire cela.. Les habitants de Palestine occupée (juifs sionistes) ne sont pas racistes..? Ils exterminent juste les Palestieniens depuis plus de 70ans. Palestiniens qui n'ont rien demandés au passage.
À Genève un « ghetto » juif a également existé nommé cancel, créé en 1428. Pas très connu même par les genevois du faite qu’il rappelle une partie pas très glorieuse de son histoire..
fr.m.wikipedia.org/wiki/Cancel
Édifiant … il n’y avait visiblement pas encore de modération en 2013
Mon commentaire a été censuré