Le blason de la commune de Chennevières-lès-Louvres, située dans le Val-d'Oise à quelques kilomètres de l'aéroport de Roissy, est orné d'une plante de cannabis dorée. Les habitants de cette commune s'appellent d'ailleurs les cannabriens.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16623 anecdotes - 330 lecteurs connectés
Le blason de la commune de Chennevières-lès-Louvres, située dans le Val-d'Oise à quelques kilomètres de l'aéroport de Roissy, est orné d'une plante de cannabis dorée. Les habitants de cette commune s'appellent d'ailleurs les cannabriens.
Tous les commentaires (117)
@samdelillz
Ya du haut niveau la... Tres haut niveau meme... parce que deux saloperies comme le tabac et l'alcool existent, autant en rajouter une troisieme au lieu de supprimer ces 2 ci.. Je precise tout de suite avant que les personnes ne sachant pas faire la fete dans leur etat normal ne m'agressent: je ne suis pas pour la suppression alcool/tabac mais faut pas nous dire que c'est un argument pour legaliser le cannabis... ya des limites quand meme...
J'aurais presqu'envie de dire
"je me coucherai moins con ce soir" !!!!
Si par drogue on entend un produit générant une addiction et des effets secondaires mauvais pour la santé au dessus d'une certaine dose. Alors il faut interdire : le tabac, l'alcool, le café, le chocolat...
Je vais vivre la bas !
Juste afin d'alimenter ce débat de façon objective et construite, quelqu'un peut-il trouver et rapporter ici un fait prouvant de façon scientifique la nocivité du thc dans le sang dans des conditions "normales" d'utilisation? Merci
je ne fume pas mais si on légaliser sa serait mieux car on sera se quil ya dans se qu'on fume mais sa n'evitera pas un marcher parralelle maleureusement
ce sont des feuilles de chanvre pas de cannabis
C'est marrant de voir ca !!! Mon arrière grand père était le maire de ce village et je n'étais même pas au courant shame on me. Je serais quoi raconter au prochain dîné de famille.
une personne a dit plus haut dans les commentaires que la légalisation du cannabis ne stoperait pas le traffic car je cite : "le cannabis vendu legalement sera moins fort". je suis désolé mais c'est totalement faux.
deja, le cannabis que l'on fume illégallement aujourd'hui en france vient principalement d'amsterdam (je ne parle pas de hashish hein) et il est extremement plus fort que celui fumé par nos ainés. et ca c'est le resultat de légalisation, ca a amené les producteurs hollandais à tester de nouvelles choses comme la manipulation de la génétique de la plante, le croisement d'espèces, l'utilisation de pesticides pour booster la croissance, la floraison... si on légalise le cannabis, vous pouvez etre sur que celui vendu legalement sera aussi fort que l'illegal.
vous pouvez aussi etre sur d'une chose, c'est que tous les dealers de cannabis dealerons de la coke.
le mieux c'est comme autoir de nous, c'est la dépénalisation.
suite...
tu ferme les yeux sur le petit traffic (c deja le cas pratiquement) ca fait vivre de nombreuses familles en situation précaires qui sans ca seraient a la rue, tu ne controle plus a tout va les jeunes pour une barrette, ca focaliserait la police sur des sujets plus importants, et tu durci la loi pour les dealers de drogies dures, et voila. mais surtout pas de legalisation.
L'info peut être validée j'habite juste à côté et tout se que dit l'anecdote est juste.
Personnellement je ne bois pas et ne fume pas. Cependant, tant que la vente d'alcool est autorisée, je ne vois pas pourquoi le cannabis ne le serait pas. Un mec qui "plane" à cause du cannabis est loin d'être pire que le bourré de 4h du mat qui vient se prendre la tête avec tout le monde. Mais la culture d'ici nous a habitué à ce que l'alcool soit une bonne chose alors que c'est une drogue comme une autre.
Il y a moyen de toucher de la bonne herbe pour 3.5 le gramme en Hollande, la culture se fait en intérieur là bas 36 plants/m 2. Le coût de production leurs reviens vers les 80cts à 1e donc les dealer payent 3.5 et vendent 9-14e du grammes. Légaliser et taxer reviendrai moins cher au consommateur et permettrai à l'état de faire beaucoup d'argent, de créer de l'emploi et les déchets pourraient servir comme combustible dans cette chaîne de production.