L'objectif Carl Zeiss Planar 50mm f/0.7 a été développé pour le programme Apollo. De par la rareté de cet objectif (10 exemplaires produits) et son optique, il a une valeur estimée à 23 millions de dollars. Son ouverture exceptionnelle permet de filmer à la lumière de la bougie, ce que fit Stanley Kubrick (qui en possède 3 exemplaires), pour son film Barry Lyndon en 1975.
Tous les commentaires (41)
Je me trompe peut-être mais j'ai sentis comme un sous-entendu en rapport avec une certaine "théorie" du complot.
Si c'est le cas, tu vois les choses à l'envers. Si tu étais auteur de blog complotiste, qui choisirais tu comme réalisateur pour être le plus crédible ? Luc Besson ou Stanley Kubrick ? Je choisirais Kubrick car j'aurais des "arguments" pour appuyer mon hypothèse et M. trucbidule sur SCMB pourrait dire : "voilà encore un lien entre Kubrick et Apollo ce qui prouve que personne n'est allé sur la lune".
(Surprenant que Nicolixxx soit aussi tombé dedans tiens )
Je sors un peu du sujet mais ça fait tout de même réfléchir : Eugene Cernan est la dernière personne à avoir marché sur la lune et ceci en 1972. Depuis, plus rien, malgré les avancées technologiques spectaculaires (un smartphone de base est plus puissant que les ordinateurs utilisés dans la plupart des missions lunaires). Il y a quelque chose qui m'échappe.
Ils ont surtout découvert...qu'il n y a rien à découvrir c est un caillou géant sans vie qui tourne autour de notre terre et qui fait monter ou descendre l eau et rend nerveux certains...
encore un qui manque pas de fric. 23 millions de dollars et monsieur kubric il en a que 3, 69 millions une bagatelle quoi
Que l’homme n’est pas vraiment allé sur la lune, je n’y crois pas vraiment. Sinon quand même, depuis le temps ça serait sorti.
Donc sur ce point, ce point seulement, je ne suis pas complotiste.
Par contre ça ne m’étonnerait pas, sachant à quel point les américains voulaient être les premiers à décrocher la lune, qu’ils aient prévu une solution de replis dans l’hypothèse où ils auraient échoué.
il faut un objectif à 23 millions pour filmer la lumiere de la bougie ... je savais pas que c'était si dur
Stanley Kubrick n'en à jamais possédé aucun exemplaire mais l'a emprunté à la NASA. Le gouvernement americain accepta pour service rendu . Voir à ce sujet l'excellent documentaire objectif lune sur Arte.