L'académie de la Carpette Anglaise est une institution parodique qui, depuis 1999, récompense chaque année des personnalités ou des organisations françaises prônant l'utilisation exagérée de l'anglais en France. Parmi les lauréats, on retrouve le groupe HEC, Guillaume Pépy ou encore Anne Hidalgo.

Tous les commentaires (71)
Si vous saviez le nombre de mots français ou latins intégrés dans la langue anglaise déjà... vous ne considériez ceci que comme un renvoi d’ascenseur !
La France possède un fort taux de personnes bilingues, environ 20%. Certes pas en nécessairement en anglais, mais c'est une richesse dont on profite peu par contre
T’aurais pu répondre en ch’timi, pour le casser un peu plus ;-)
On va brainstormer à ce sujet ...
Une langue évolue avec le temps et les apports extérieurs et ce n'est pas détruire le français mais le faire avancer. C'est pour ça qu'on parle une langue vivante.
Vous ne parlez pas le même français que vos arrières grands-parents qui ne parlaient pas le même français que leur arrières grands-parents etc.
30% de l'anglais moderne dérive du français (ou plutôt du normand précisément) et un autre 30% du latin.
Ça fait 60% de l'anglais moderne tout de même !
Peut être parce que la langue internationale et l'anglais et non le français ?
Ou que les touristes du monde entier se repose sur l'anglais pour communiquer que du français ?
Macron il est hors concours :-D
Peut être parcequ'à Paris les gens sont plus ouverts que par chez toi...
Ah le monde du conseil... de drôles de zouaves...
Je pense que ASAP mériterait de figurer en tête de liste (ça veut dire As Soon As Possible : le plus tôt possible ), pour la bonne raison que les consultants, en plus de mélanger des mots d'anglais dans leurs phrases, sont toujours pressés donc pour tout ce qu'on vous demande, il faut toujours répondre ASAP !