Si nos ancêtres de l’Antiquité avaient des mots pour décrire le rouge, le jaune ou le vert, ils n’avaient aucun mot qui définissait spécifiquement la couleur bleue. Ce n'est que lorsque la peinture bleue fut inventée et commercialisée qu'un nom lui fut donné.

Tous les commentaires (53)
Cyan= bleu
Combien de nain faut il pour construire un tunnel de 28m dans du granit ?
Ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas de mot spécifique que la couleur n'existait pas. Si chaque mot de chaque langue avait un équivalent exact dans toutes les autres langues, le travail des traducteurs perdrait son intérêt. Alors quand il faut traduire un mot qui désigne toute la gamme de couleurs allant du vert au bleu, le traducteur est bien obligé de choisir entre vert et bleu. Soit il s'aide du contexte où de connaissances historiques sur les teintures, soit il devine de son mieux et va marquer soit vert soit bleu.
C est faux après 3 voyages en Égypte le bleu était déjà la
Et autant pour le maroille
Quels ancêtres exactement?
C'était cyan ciel.
Sauf erreur de ma part la mer est couleur vigne dans l’Iliade et l’odyssée.
C'est est cyan ciel.
D'ailleurs, l'idée reçue est de croire que le ciel est bleu. Il n'est pas bleu mais cyan. Ce sont deux couleurs bien distinctes, mais dans le langage courant on a tendance à appeler tout ce qui est entre le cyan et le bleu du bleu. C'est comme si on appelait tout ce qui est entre le jaune et le rouge du rouge ^^
C'est ton commentaire qui est cyan (humour)