Aux Etats-Unis, l'âge légal du mariage est très variable selon les états, généralement en-dessous des 18 ans et certains états n'ont même pas de limite d'âge. Dans certains cas extrêmes, des jeunes adolescents de 12 ans ont pu épouser des adultes en toute légalité, comme dans l'état du Massachusets.

Tous les commentaires (91)
Tu soulèves un vrai problème dialectique, tout dépend dans quel pays tu viens pour pouvoir utiliser des termes qui n'ont pas la même signification. En France plus ou moins la prostitution est autorisé mais dans certains pays cela est considéré comme un viol étant donné que la fille en état normal t'aurai refusé de coucher avec elle donc pour eux c'est du viol mais pas ici.
La mor d'un enfant au USA est prise au serieux...
Sauf s'il est noir et tué par des flics blancs... hélas.
Est tu sûr qu'à 12 ans on dit oui en toute connaissance de cause ??
Nul à chier ton commentaire
L'anecdote parle du mariage avec un ENFANT de 12 ans. On s'en fiche de l'interprétation sur le consentement ou non. Qu'importe le pays, avoir des relations sexuelles et/ou amoureuses avec un ENFANT de 12 ans, c'est de la pédophilie. C'est ce point qui me sidére.
Tu plaisantes?
Vu que les armes à feu tuent moins que le sucre qui est en vente libre autant laisser les armes en vente libre !
C’est sûr qu’en raisonnant de la sorte on peut justifier beaucoup de choses et remettre en cause la définition de « incohérence »
Il n'est nulle part question de consommer le mariage
Le mariage n'est pas ontologiquement sexuel. Ni même lié à l'amour.