La plus importante catastrophe industrielle de l'Histoire est celle de Bhopal le 3 décembre 1984. Ce jour-là, 40 tonnes d'isocyanate de méthyle se retrouvèrent dans l'atmosphère suite à l'explosion d'une usine de pesticides, due à un mauvais entretien des installations et à des erreurs humaines. Le nombre de morts est estimé entre 16 000 et 30 000 et il y aurait 300 000 malades.
Tous les commentaires (72)
- Oh les mecs je crois que cela je les ai déjà compté, bon j'en suis a 32000 ? ok je divise par deux. je regarde au loin. non enfaite j'en enleve juste 2000... et les gars ça reste entre nous hein, pas genre en 2011 ça ressort dans un commentaire sur JMCMB ( vous noterez que le mec était médium )
- Te casse pas la tête, on va faire une fourchette.
Suite :
Bref, catastrophe nucléaire ou pas, il devrait parler de cette catastrophe. Un dernier détail, le cyanate est un derivé du cyanure.
d'ailleurs pr ceux qui connaissent les yes men, ds leur doc les yes men refont le monde, ils se font passer pr des portes parole de la firme dow chemical responsable de la catastrophe et annoncent en direct sur la bbc que la société endosse tte la responsabilité et qu'elle va indemniser ttes les victimes... résultat auquel ils ne s'attendaient pas avec ce canular : les marchés ont paniqué et la société a perdu en bourse 3 milliards en 3 heures.
[quote=crriou]-1000[/quote]
-1000²
ERREUR : il s'agit de TCHERNOBYL 1 million de mort selon etude US. Et FUKUSHIMA....... ???? merci d'enlever ''certain''
fr.wikipedia.org/wiki/The_Yes_Men ;)
ce sont deux mecs qui montent des canulars pr piéger les grandes entreprises comme exxon, ou meme des organismes comme l'omc. Je trouve qu'ils sont ENORMES d'ailleurs ils préparent tjrs très bien leurs coups, ce sont des activistes un peu altermondialistes et ils maitrisent très bien leur sujet. Je te conseille vraiment de télécharger "les yes men refont le monde"C'est ou?
Il y a eu un livre dessus , "cette nuit la " que je vois conseille à tous
30 000 morts d'après les syndicats, 16 000 d'après la police....
-------> je sors
Lu dans la source
23 h 30: la fuite est localisée et le controleur est prevenu il decide qu'il s'en occupera à 00 h 15, apres sa pause.
00 h 15: la pression depasse la limite autorisée et semble continuer à augmenter.
00 h 30 environ: le reservoir explose.
Tout ça à cause d'un homme trop faineant.
union carbide ! autrement dit : UCAR, les piles et autres