En 1915, Winston Churchill découvrit la peinture qui devint son hobby favori. Dès 1921, il exposa à Paris sous le nom de Charles Morin, avant d'adopter le pseudonyme de Charles Winter. Après la conférence des Alliés à Casablanca en 1943, il se rendit à Marrakech où il représenta la Tour de la mosquée Koutoubia. Ses oeuvres, dont celle-ci, se vendent aujourd'hui des millions d'euros.
Tous les commentaires (34)
En parlant de hitler, la loi Godwin est vérifiée. Il n’y a rien à dire de plus.
Ce n'est pas lui qui parle d'Hitler en premier donc il n'utilise pas le nazisme pour appuyer son argumentaire mais réagit simplement à l'évocation du dictateur dans le commentaire auquel il répond. C'est sensiblement différent.
Le point Godwin n'est attribué que si l'utilisation du nazisme dans l'argumentaire est totalement hors-sujet et justifie les arguments. Ici, René n'est pas hors-sujet car il parle d'un peintre "amateur" de la même période que Churchill et partageant avec lui quelques événements historiques. Guigui ensuite ne fait que réagir sur l'évocation du personnage sans amener de nouveau sujet tel que le nazisme ou la Shoah.
Bref, je n'attribue pas le point. A vérifier avec la fédération évidemment.
La koutoubia étant une mosquée ayant deux sœurs jumelles: une à Rabat qui a été partiellement détruite lors d’un tremblement de terre (de Lisbonne) et qui est actuellement la tour Hassan mosolee des Rois du Maroc et la Giralda de Séville, transformée depuis en cathédrale.