Le hollandais Kees Kist fut attaquant au PSG durant la saison 1982-1983. Pour soigner une grippe intestinale, il s'administra deux verres de Pastis pur avant de jouer un match retour de huitième de finale de coupe d'Europe contre une équipe galloise. Il marqua un but, et ivre, avoua par la suite qu'il voyait les joueurs adverses en triple.

Tous les commentaires (45)
Ah parce qu'en France non? L'anecdote montre pourtant le contraire, c'est même pas considéré comme du dopage! ^^
2 verres de 25 centilitres (moyenne nationale) , ca fait quand même un demi-litre, et cul-sec... Le mec, il encaisse, moi à cette dose, je pisse à coté de la cuvette et je m'endors sur le capot et pourtant, j'encaisse pas trop mal! ^^
On est des petits joueurs à côté des russes ! des amateurs, des chochottes... :)
Leur renommée sur la planète n'est plus à faire. Sur tous les continents on le voit. Tous les serveurs de bars, les membres d'hôtels, les retaurateurs le savent, et le disent dans toutes les langues :) Tu demandes comment sont les russes, et tout de suite le geste avec le pouce renversé sur la bouche... Les mecs attaquent au "dur" juste après le café du matin et n'arrêtent plus ! Ils passent leurs vacances à ça. Ceci dit, ils les aiment bien car ce sont des gens très généreux ; les pourboires tombent lourdement :)
On est vraiment loin du compte nous ; il faut faire des efforts :)
Rien de comparable avec la Russie.
Pour ton commentaire suivant, je doute qu'il ait pû boire un demi litre de pastis pur et rentrer sur le terrain.
Le pastis c'est 2cl normalement. Le reste du verre c'est autre chose (pour un verre ballon de pastis)
Je doute qu'il est bu d'un coup un demi litre de pastis pur sans avoir vomi sur le terrain voir pire.
Tandis que notre attaquant vedette du moment, Choupo a le don d'éviter de marquer, et cela à jeun...
Ça me fait penser une fois quand j'avais 8 ans, ma grand mère et son amie ukrainienne se serve un apéro et cette dame me sert un verre de whisky je crois, ma grand-mère lui explique que je suis trop jeune et elle était vraiment très surprise et nous expliquait que les enfant picolent déjà à cette âge chez eux.... Cette scène m'a marqué :)
Si tu savais, mon ami, ce que j'ai vu... un mec capable de s'enfiler un demi-litre en une heure qui faisait du lancer de couteau après et qui mettait dans le mile (une fois sur deux...) quand moi à coté ben... en fait j'étais derrière lui, on sait jamais. Saoul mais pas fou!!!
Et même, demande a un flic si t'en connais un, le record de taux d’alcoolémie, y'en a, c'est pas des humains, c'est des carburateurs! ^^
Bon un peu de sérieux, c'est pas un concours de connerie SVP! ;)
J'ai bien parlé de verre, pas de dose, tout comme l'anecdote. ;)
C'est pour ça que les marseillais me klaxonnent quand je m'arrête à un feu rouge.
Référence à cette anecdote ?
« Le premier cas de dopage aux Jeux olympiques modernes date de 1968. Durant le pentathlon, le suédois Hans-Gunnar Liljenwall but 2 bières avant l'épreuve de tir au pistolet, pour diminuer les tremblements du corps. Cette triche entraîna la disqualification de toute l'équipe suédoise de pentathlon qui perdit sa médaille de bronze. »
Mais non, ils te klaxonnent parce que le feu va passer au vert... faut anticiper quoi! ^^
Et depuis ce jour, le dopage est interdit sauf si c'est autorisé.
Je pense aux athlètes qui partent s’entraîner en montagne pour augmenter le taux de globules rouges... Ben quoi, c'est du dopage non?
Ah non, c'est du non-dopage. ^^
"Normalement, l'alcool a des effets plutôt négatifs sur la performance sportive.
Par conséquent, l'alcool n'est interdit que dans certaines disciplines sportives telles que différents sports motorisés pour des raisons de sécurité.
Il est interdit pour le tir à l'arc car il pourrait avoir des effets favorables par la diminution du tremblement musculaire. Les cas de dopage à l'alcool sont très rares aujourd'hui"
Source: www.dopage.cfwb.be/index.php?id=6242
Toi t as jamais vu, "a la santé du colonel, tout particulièrement"....
En te répondant je réponds également à nicomputer. À part dans les pays musulmans, les gens boivent de l'alcool dans le monde entier (ce sont les hongrois qui détiennent le record de consommation de bière par an et par habitants~120 litres)
Mais les Russes ont un rapport particulier avec l'alcool et particulièrement la vodka. Je ne vais pas développer ici, mais pour connaître beaucoup de Russes d'origine et avoir souvent mangé avec eux je peux te dire que chez eux boire est aussi normal que respirer et ils admettent très mal que tu ne fasses pas comme eux.
C'est clair, en Russie, l'alcool, c'est l'amitié (je schématise un peu mais c'est la vérité)
En fait, si tu t'écrase par terre et que tu dégueule, eux te relèveront et te remettront sur ta chaise en te mettant une tape amicale dans le dos et te fileront un verre de flotte (vécu) contrairement en France où on ne se gênera pas pour se foutre de toi.
"HAHA il tient pas l'alcool ce blairo!" (Laissez-moi mourir en paix, bande de crétins. ^^) (vécu aussi)
Le rapport avec l'alcool est différent d'un pays à l'autre, mais le pire que j'ai vécu, c'est chez (je ne dirai pas chez qui sinon ca va me retomber sur la gueule...)
J'ai quand même l'impression que au plus on se rapproche des pôles et que la température baisse, au plus les degrés dans la bouteille montent... ^^
Le pastis était sponsorisé "droit au but"
Et le bon vieux rhum à 65 degrés alors ? L'exception qui confirme la règle ?
"Faut bien se réchauffer en Martinique aussi !"
-un martiniquais
Non mais vous c'est pas pareil, l'alcool, vous le dealez vers la métropole! (et nous les pécores on vous l'échange contre nos touristes... ^^ )
Je déconne hein, on est tous terriens, la vodka, le rhum et le saké... toussah ça fait une unité ;)
Le bourbon? Bon non ça on laisse aux américains, ils ont des goûts de machine à laver de toute façons, mais on garde le whisky écossais, c'est le deal! ^^