On pense souvent que les sacrifices humains sont un héritage d'un lointain passé. Malheureusement, cette pratique terrible semble se poursuivre, notamment en Ouganda, où un plan national a même été lancé par le gouvernement, et dans certains états du nord de l'Inde.

Tous les commentaires (99)
Oui, encore la connotation péjorative de "dark"; j'utilise couramment le dark net quand je ne veux pas être tracé (quoique ne me livrant à aucune activité répréhensible - et si c'était le cas, je n'irais pas le dire) et éviter la pub que même Adblock ne filtre pas toujours.
Très bien, tu peux ouvrir les yeux par toi même : ouvre le code civil et pénal ; lis les théories sur l'état de droit de hans kelsen, Léon duguit et carré de malberg.
Et je me répète (car peut être de là vient ton scepticisme et alors je peux le comprendre) je ne parle d'énorme différence que lorsque ça ce passe dans nos sociétés moderne.
Est-ce que le sacrifice humain est une délectation de la mort ou bien régis par des croyances précises?
Nous tuons pour punir un criminel, ils tuent pour empêcher la colère des dieux. Les deux formes sont aussi questionnable. La peine de mort aux États Unis n'a jamais empêcher quiconque de commettre un crime. Le sacrifice n'a jamais empêcher un orage d'éclater. (Si on est athée évidemment)
Quand à la Syrie, il est trop tard pour empêcher une guerre qui a déjà éclaté. Mais aussi précis que sont les francais, ils commettent des fautes, comme tous le monde.et ils ont commencé à bombarder bien avant que nous soyons en guerre. Certain verrait la une causalité.
On ne refait pas l'histoire mais je pense qu'attaquer des gens avant qu'ils décident de nous attaquer empêche rarement la guerre.
C'est peut etre pour cela que les tennismen français ne gagnent jamais de grands tournois...
La mort d'accord mais tche-tche d'abord !
A ce moment la, c"est un choc des cultures alors? La leur contre la notre?
Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire. Par personne, je sous entends société. Je voulais souligner le fait que la population Ougandaise en général n'était pas pour ce genre de pratiques. Mais vous avez sans doute raison, il doit exister des gens trouvant ça normal. Et c'est le genre de choses que nous devons combattre. Il est vrai que les cultures des uns et des autres sont différentes, mais pour ma part, le droit à la vie, surtout de ces jeunes enfants ne doit pas être discutable.
Faut se soigner toi ou laisser les gens tranquille maintenant monsieur
Ahhh l'arbitre vient d'arriver
J'ai comme l'impression que t'aime bien les citations
Un plan national pour contrer le sacrifice humain ou pour le promouvoir?! O_o
C'est bien ce qu'il voulait dire, tu défends la fermeture d'esprit par le biais d'un " nos us et coutumes sont les mieux " un sacrifice humain si il y a consentement n'est en aucun cas répréhensible moralement, chez nous on sacralise la vie et y toucher c'est le mal mais comprends juste que c'est pas partout comme ça. Ce qu'il a dit c'est que le mécanisme naturel devant quelque chose que notre société réprouve est de dire que c'est mal et que c'est barbare, mais souvent sans réflexion sur tous les possibilités de réponses qu'on peut avoir sur le sujet de la part de l'individu. Donc on peut très bien " avoir les idées claires " et pas penser comme un occidental : la mort, c'est mal et les africains avec leurs sacrifices humains sont barbares. Ils le sont avec nos critères mais voir au delà de nos limites, c'est ne pas le penser.
Tu me parais bien sûr de toi pour affirmer que la peine de mort aux États Unis n'empêche personne de commettre un crime!
Quant aux bombardements français, je ne comprends pas quand tu dis que l'on a commencé à bombarder avant d'être en guerre, cela n'a aucun sens puis qu'à partir du moment ou l'on bombarde, alors on est en guerres...
Les bavures existent,certes, néanmoins les français sont vraiment une puissance militaire à part, compare aux États Unis, et crois moi, l'armée française possède une réelle dimension humaine..
Amicalement,
Oula doucement. Il n'y a pas pas mort d'homme. A ben si, Ok je sors.
Disons qu'une belle citation c'est bien mais c'est encore mieux de l'introduire en saisissant sa portée :-)
Pour le coup ca soulage. A force d essayer de tolérer toutes les cultures on en perd toute ethique. Curieux paradoxe.
Ce qui n’est pas de notre usage et qui nous révulse. Beaucoup de peuples ont des usages complètement différent des miens mais ne sont en rien barbare pour moi.
Tu compares un rituel honorifique a des merdes qui pourrissent la vie… et pire… tu dis que ces merdes sont mieux.
Pauvre France.
T’es une merde