L’opération Trojan Shield est l'une des plus vastes opérations d'infiltration du banditisme. Menée entre 2018 et 2021 en Europe, aux États-Unis et en Australie, elle s'appuyait sur "ANOM", une fausse application de messagerie sécurisée développée par le FBI, largement utilisée par les criminels. L'opération a permis d'intercepter des millions de messages et d'arrêter plus de 800 suspects dans 16 pays.

Tous les commentaires (26)
Tu as raison : le nombre de permutations possible commencerait à devenir gigantesque. Pourtant j’ai bien lu que le cipher book était bien susceptible d’être craqué par analyse de fréquence. Je ne sais pas.
C'est ça l'idée, si on a pas la clé (le bon bouquin) il est théoriquement impossible à déchiffrer, ce code, quelle que soit la puissance du supercalculateur.
Et si en plus on change de bouquin une fois par semaine... je dois avoir environ 300 bouquins dans ma pitite bibliothèque, va trouver le bon ^^
Mais aucun code est inviolable. Cela dit, je n'ai pas mieux.
C'est un peu comme pendant la 2GM
TILILILILLILILI message personnel: Les carottes vont êtres râpées. (le largage d'armes sera fait sur le terrain 17 a minuit) Le gros ours s'est cassé un orteil (il faut mettre hors service la batterie de canons n° 52) etcetera
Mais pour ça, il faut le ... la clé. ,)
Faut juste que l'ennemi ne la trouve pas, la clé.
Ce qui me gêne avec le cipher book est que tu imposes tes lectures à l'autre ^^
et inversement. ;)
(Message à supprimer svp)
Protection de la vie privée aux États-Unis? Je peux trouver l’adresse d’un inconnu, son numéro de téléphone, son salaire et bien plus rien qu’en tapant son nom dans Google!