Le rebadging est une pratique des constructeurs automobiles qui consiste à reprendre un modèle déjà existant sous une autre marque pour le commercialiser sous la leur, en effectuant des modifications mineures. Parmi les exemples célèbres, la Cygnet d'Aston Martin utilisait la base mécanique de la Toyota IQ, avec un prix de vente trois fois supérieur.

Tous les commentaires (47)
Tu confonds tout, une Rolex est loin d'être une swatch rebadgée, c'est une montre dont la conception et les matériaux sont plus exclusifs que ceux d'une swatch, et même les technologies, entre une automatique et une quartz ne sont pas identiques.
Tu donnes même le contre-exemple de ce que tu conclues, si c'est pour afficher le statut, et pour rester dans ces marques, l'équivalent de la Rolex serait une Aston DBx.
on a également la bluecar qui est un rebadgeage des premières mobylettes électriques
Étant de la même époque (je pense), la Peugeot 104 et la Talbot Samba aussi étaient jumelles.
Pas exactement. Le design et le gabarit sont différents bien qu'elle reprenne la même plateforme. La Citroën LN et LNA 5 portes étaient jumelles de la Peugeot 104 par contre.
J'imagine que c'est la RCZ qui rappelle la audi tt. En ce qui me concerne, je trouve que la 3008 à un petit côté Land rover, notamment le pare brise arrière. Mais ça, ce n'est que mon avis, comptez pas sur moi pour apprendre qqch ^^
Moi j'ai toujours eu du mal à différencier une 205 d'une R5.
Les Citroën Évasion - Fiat Ulysse I - Lancia Zeta - Peugeot 806 c’est différent car c’est une coopération c’est connue .
Par contre un exemple c’est la Audi A4 rebadger Seat Exeo