Le doublage était une sorte de double peine si vous aviez été condamné au bagne : si vous en sortiez vivant, vous deviez encore rester dans le pays du bagne, à errer sans véritable ressource pendant une durée égale à celle de votre condamnation.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17732 anecdotes - 122 lecteurs connectés
Le doublage était une sorte de double peine si vous aviez été condamné au bagne : si vous en sortiez vivant, vous deviez encore rester dans le pays du bagne, à errer sans véritable ressource pendant une durée égale à celle de votre condamnation.
Tous les commentaires (37)
Quand on apprend que nordal lelandais est devenu papa en prison, on comprend que la prison c'est devenue une passoire, je ferais pas de commentaires sur la perruche qui a fait un enfant avec un tueur d'enfant, la c'est un autre sujet ça relève de la psychiatrie
La prison, c'est la société sans liberté. Y'a ceux qui ont de l'argent, et ceux qui n'ont rien. Je ne comprends pas ta colère. Tu la diriges contre les délinquants et les criminels, mais ce sont les politiques qui créent cette situation. Donc, parce que des personnes ont commis des crimes parfois inhumains, il faudrait que nous manquions d'humanité à notre tour? Quel est le message que l'on envoie? Soyez violents, nous le serons nous aussi envers vous? J'appelle ça de la vengeance, pas de la justice. Soyons civilisés, même si c'est très compliqué lorsqu'on pense aux victimes.
"Vous avez massacré une dame de 85ans pour lui piquer son sac à main ! Elle est entre la vie et la morts !"
"C’est pas de ma faute, c’est celle des politiques !"
"Et pourquoi vous l’avez violée?"
"Ba.. pour la même raison !"
"Vos arguments sont suffisamment convaincants, c’est pourquoi nous vous liberons sur le champ !"
Toujours les même arguments de personnes qui ne connaissent rien à la prison.
Premièrement : le karting ça ne s'est produit qu'une seule fois dans une seule prison. C'est 20 détenus sur les multiples centaines de milliers de détenu que la France a emprisonné. C'est donc très loin d'être quelque chose de globalisante.
Deuxièmement : Tout ce qui est lié a internet est interdit en prison. PS5, netflix, etc. Si tu vois des gens faire les mariolles sur les réseau sociaux sache que c'est pas sans conséquence. En plus de perdre leurs remises de peine, il peuvent se faire transférer dans d'autres quartiers où se faire condamner. En plus de se voir sauter parloir, activités et potentiel mitard.
Troisièmement : la prison c'est gratuit ? Ce qui est gratuit c'est la gamelle, le matelas en plastique et l'eau pour la douche point barre... La télé, tu l'a paye, le frigo tu le paye, et pour le remplir tu paye les chose 2 fois le prix de dehors. T'as pas d'argent pour cantiner ? Je peux te garantir que tu vas perdre de nombreux kilo. Avec le nombre de plat immangeable servi par Sodexo et autre. C'est simple, même si t'as faim tu peux pas manger.. et si tu veux te faire ta propre bouffe tu dois cantiner une plaque a induction qui vaut 20balle a electro dépôt a 100balle. Une poêle en tôle qui fait tout cramer et la casserole.
Tu peux faire venir ta femme en prison. Ça s'appele les visites conjugale. Au maximum, si t'as tes points avec les chefs maton et le directeur tu en aura deux dans l'année sinon c'est une seule maximum. Et la liste d'attente en longue comme le bras. Et a partir du moment où tu la posé cette demande de conjugale, elle est utilisé comme moyen de pression aussi bien par l'administration que par les autres détenus.
Il y en a ras le bol de ce discours qui affirme que les détenus sont mieux en prison qu'à "trimer" pour payer leurs factures. Surtout que la plupart des gens qui le disent ont le profil des vulnérables qu'on retrouve pendu au bout de deux semaines à la ronde de 6h...
La prison c'est dure ! J'y ai passé 3 ans. Et la seule activité auquelle j'ai eu droit aussi bien a Fleury qu'à Bourg en Bresse, c'est bibliothèque 30 minutes par semaine et sport 1h toutes les deux semaines. Le reste du temps c'est cellule avec la promenade de 15 a 16h. Et je te propose d'essayer juste 24h dans ta chambre, sans téléphone, sans internet.
Si la délinquance explosé, ce n'est pas le fait de nos prison mais plutôt dû a l'exclusion sociale soutenu par les politiques depuis des années concernant les quartiers populaires. Et aujourd'hui on se rend compte qu'on a perdu totalement le contrôle des grosses cités.
A force d'avoir marginalisé certains type de population, il n'y a pas a s'étonner qu'ils vivent comme des marginaux. Vous souhaitez qu'ils arrêtent de vous pourrir la vie ? Arrêter de pourrir la leur en les stigmatisant à longueur de journée.
Si vous trimer a payer vos factures, c'est soit parce que vous avez un job de m*rde, soit que vous vivez au dessus de vos moyens. Ce n'est pas leur faute à eux !
Oh oui la pauvre exclusion sociale des délinquants et criminels snif les fameuses victimes de la société ...je vais pleurer...ah ben non en fait.. les gens pauvres ne sont pas forcément des criminels, c'est insultant envers les vraies classes populaires qui elles triment , et n'ont rien demandé à personne. Quand tu fais une connerie dans la vie t'assumes. Tu vas pas chialer sur la société.
Plus de 100milliards d’euros ont étés injectés dans les quartiers populaires dont je suis issu depuis la fin des années 70.
Quasiment rien pour les campagnes et les déserts industriels.
De quelle exclusion sociale tu parles? Dans mon quartier, on avait tout ce qu’il faut pour grandir sereinement et s’émanciper, les activités, les vacances, payées au frais du contribuable. Et moi aussi on m’as poussé à croire que le reste de la société s’acharnait après nous!
25 après, je m’aperçois que la gauche progressiste et pseudo-humaniste m’avait poussée à détester la France et les français, et j’ai pu échapper à la délinquance dès que je suis sorti de cette secte controlée par les bobos de tous poils.
S’en sortir commence par sortir de cette emprise de quelques parasites des quartiers, et arrêter de pleurnicher sur la soi-disant stigmatisation.
Aujourd’hui, j’embauche sans souci n’importe quelle personne désireuse de s’en sortir, peu importe son origine sociale ou ethnique, parce qu’il y a des ressources infinies venant des quartiers, à condition qu’on arrête de leur faire croire systématiquement qu’elles sont rejetées par la société.
Si personne ne m’as aidé à sortir de mon quartier pourri, n’importe qui en est capable, je n’étais pas le couteau le plus affûté du tiroir donc pas d’excuses!
Quel amalgame ! Je n'ai jamais dit que les gens pauvres étaient criminels.
Je n'y ai même jamais fait allusion. Le fait est que tu peux regarder dans toutes les régions françaises. Les classes populaires sont largement surreprésentés en prisons et dans les chiffres de la délinquance. Ça je ne l'invente pas !
Sinon, je parlais de l'exclusion sociale. Notamment depuis Sarkozy où tous les banlieusards ont gagné l'étiquette de délinquants et d'indesirable. Il suffit de voir comment la majorité parle de la jeunesse des quartiers pour se rendre compte que oui il y a une exclusion sociale.
Allez a Marseille, regarder la différence entre les écoles publiques selon le quartier. Quand c'est une sanction pour les profs que d'aller enseigner dans ces quartiers. Vous voulez faire croire que tout le monde est logé à la même enseigne ? Quand des maires suppriment toutes les activités estivales pour les jeunes, petits ou grands, parce que certains ont participé aux émeutes et lors qu'il n'y avait certainement pas que des banlieusards dans les émeutiers. C'est pas de l'exclusion ça ? De la stigmatisation ?
Ça fait 30 ans que vous stigmatisé les jeunes des cités. Et vous venez me faire l'offusqué parce que j'aurais manqué de respect aux classe populaires.
C'est bien !
100 milliard depuis les année 70 ça ne veut rien dire ! Combien de milliard rapporte les HLM amortis depuis 60 ans ?
La France n'a fait que géré son patrimoine immobilier comme elle se devait de le faire et on retourne ça comme si ma France avait fait des fleurs aux quartiers.
Si dans ton quartier il y avait tout pour grandir sereinement c'est soit que tu as 60 ans, soit que ton quartier n'était pas exclusivement des HLM. Désolé mais j'ai ma 30 aine. Et nous on avait rien ! Sauf un bac à sable. Pas de maison des jeunes ou de foyer ou quoi que ce soit.
Même concernant le traffic de drogue. Qu'est ce qu'a fait l'Etat contre depuis les années 70 ? Strictement rien ! Laissant des populations entières sous le joug de trafiquants pendant des décennies. Darmanin se réveille aujourd'hui mais c'est largement trop tard.
Maintenant je ne cherchais pas à trouver des excuses, mais a expliqué la recrudescence de la délinquance. Et dans exclusion sociale il ne faut pas forcément comprendre " exclu par l'autre" car on peut s'exclure soit même. La situation actuelle est un mélange des deux.
Et bien je peux dire que ton commentaire est tout à fait juste.
J’ai la trentaine aussi et effectivement, l’exclusion de soi même fait des ravages et elle est largement soutenue par la gauche et l’extrême gauche qui ne font qu’exacerber ce sentiment qu’on a tous ressenti dans les quartiers populaires.
Une fois? non Ils ont été surpris UNE fois, on ne sait pas à quelle fréquence ce genre de loisirs a lieu à Fresnes, ni si ça se passe dans d'autres centres. Le ministère de la "justice" à des pudeurs à ce sujet
Et l'exclusion sociale cause de la délinquance, il n'y a plus grand monde qui y croit, surtout pas eux, ils pourraient, par exemple, se sortir les doigts...
Il y a plusieurs solutions, vous c'est la joue gauche, d'autres c'est l’œil et la dent, personnellement je ne sais pas où se trouve la vérité, mais j'ai le sentiment que sans punition, ça ne va pas s'améliorer pour les gens qui ont un vrai travail et de vraies occupations
Alors peut-être que si les ressources étaient justement réparties au lieu d'être accumulées par certains, on aurait pas ces niveaux de crime ?
Tu ne crois pas en la justice? Tu penses vraiment que ça se passe comme ça? Tu caricatures mes propos, et ça ne m'étonnes même pas. Sanction et prévention, enfermement pour les gens dangereux. Tu mets tout le monde dans le même sac et c'est triste.
Non. On sait exactement qu'elles décisions et par qui elle a été prise et a quel moment.
Si il y avait eu des sessions karting, certaines associations de surveillant pénitentiaire auraient évoqué le cas bien avant sur leurs sites et forums. Et dans le scandale des gens auraient témoigné.
C'était a cas isolé qui ne s'est produit qu'une fois.
En Europe ça n’a pas vraiment changé
Il faut arrêter avec cet argument. Il y a une forte hausse de la criminalité en Scandinavie où l'Etat-providence est très présent.
" Quand des maires suppriment toutes les activités estivales pour les jeunes, petits ou grands, parce que certains ont participé aux émeutes et lors qu'il n'y avait certainement pas que des banlieusards dans les émeutiers. " Les maires en ont peut-être marre de payer en boucle pour des infrastuctures qu'on détruit et c'est bien normal. Il faut arrêter de chouiner sans arrêt. Quand on fait des crimes et délits on assume. J'adore le "lors qu'il n'y avait certainement pas que des banlieusards dans les émeutiers." Non bien sûr , ce sont des paysans qui ont fait 100 bornes la nuit pour aller casser , déguisés en survet lacoste et casquettes.
Merci. Pour être issu des mêmes quartiers, je ne peux qu’adhérer à 200% à ce constat parfaitement exposé.