Si vous avez été traumatisé par les choux de Bruxelles quand vous étiez enfant, vous pourriez les aimer aujourd'hui. Les variétés actuelles sont en effet issues de croisements entamés dans les années 1990 aux Pays-Bas, effectués à partir de souches anciennes connues pour leur amertume modérée. Ainsi, les variétés vendues aujourd'hui sont beaucoup moins amères, ce qui impacte directement les ventes.

Tous les commentaires (27)
Couper la bière avec une limonade, quel panache ^^
En tout cas, pas mieux pour moi. Que tu coupes ou pas, c'est l'arrière goût du houblon qui ne passe pas.
Les choux de Bruxelles, j'aime bien les couper en deux et la passer à la poêle, les griller légèrement côté coupé avec un peu de matière grasse... ;)
La théorie du cycle des 7 ans ne repose à ma connaissance sur aucune réalité scientifique, mais il est vrai que nos goûts alimentaires évoluent tout au long de notre vie. Je pense que chacun d'entre nous a plusieurs exemples en tête. Ce pourquoi il est important de régulièrement re-goûter certains aliments autrefois honnis.
Je m'engage à titre perso a retester le choux de Bruxelles à la prochaine occasion, et je peux vous dire que je prends sur moi tant il représente le légume beurk à mes yeux ^^
Concernant les papilles gustatives, elle se renouvellent toutes les 2 semaines environ, donc sur un timing différent que l'évolution de nos goûts. Cette évolution doit être le résultat complexe de changements internes (physiologiques et psychologiques) et des influences de notre environnement extérieur (qui expliquent en partie notre évolution psychologique personnelle).
Le panaché ne doit pas dépasser 0.4°d'alcool... autant se faire un diabolo menthe, ca coute moins cher. ^^
Peu importe, ça passe pas. Le panaché hein, pas le diabolo menthe ^^
Je subodore que tu trouve que la bière sans alcool, c'est complètement débile, j'ai bon? :)
Merci de la réponse même si pour être honnête je ne suis pas plus avancé! Il est vrai que selon beaucoup de paramètres nos goûts évoluent et peut être même tout primairement notre faim du moment. Pour les choux Bruxelles je n'ai jamais été grandement difficile mais je les apprécierais probablement bien plus après un jeun forcé que pour un bon dîner entre amis.
Pourquoi dirais-je ça ? C'est hors sujet. Quel est le rapport avec la bière dont l'amertume du houblon ne me plaît pas du tout ?