La constante de Hubble permet de mesurer le taux d'expansion de l'Univers à un moment donné. Les scientifiques ont du mal à la déterminer précisément : deux méthodes aboutissent à des résultats proches mais incompatibles : ~67 ou ~73 km/s/mégaparsec. Cette différence est encore inexpliquée.

Tous les commentaires (25)
D'ailleurs, dans le ciel, Andromède apparaît 2 fois plus grande que la lune. C'est juste sa faible luminosité, comparée à la lune, qui nous empêche d'en profiter.
Ça se tient. Mais j'ai impression que le parsec est pris comme unité de temps ou de vitesse dans SW. Parsec = par secondes ? :/
Regarde sur les forums spécialisés tu verras que ça n'est pas le cas. Tout n'est pas toujours super carré parce qu'avec l'empilement des tirades c'est compliqué de rester cohérent dans le temps, mais il n'y a pas de grosse erreur comme ça. Il prétend pouvoir faire la course plus efficacement, en moins de distance donc de temps, grâce à une meilleure navigation pas une plus grande vitesse.
Maintenant, plus le choix. Je suis obligé de les revoir ^^
Les forums en ligne semblent plutôt indiquer qu’il y a bien eu une grossière erreur de George Lucas en 1977 mélangeant distance et temps, qu’il a toujours refusé de reconnaître et qu’il a "corrigé" d’une manière curieuse mais néanmoins plausible avec le film Solo de 2018… On ne peut pas argumenter avec un artiste de fictions !