En 2015, le fabricant de vélos néerlandais Vanmoof eut une idée simple, mais ingénieuse pour réduire le nombre de colis endommagés livrés à ses clients. Sur chaque boîte, une image de télévision fut imprimée.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds17081 anecdotes - 265 lecteurs connectés
En 2015, le fabricant de vélos néerlandais Vanmoof eut une idée simple, mais ingénieuse pour réduire le nombre de colis endommagés livrés à ses clients. Sur chaque boîte, une image de télévision fut imprimée.
Commentaires préférés (3)
C'est triste de devoir en arriver là, mais si ça fonctionne...
Reg Spiers aurait pu également prendre cette précaution..
Tous les commentaires (15)
C'est triste de devoir en arriver là, mais si ça fonctionne...
Reg Spiers aurait pu également prendre cette précaution..
Une excellente idée, d'autant si ça marche
j'aimerai voir la tête du voleur de colis qui s'attend à une télé et trouve un vélo xD
Ce qui n'a pas empêché la marque de faire faillite et d'être rachetée par une marque du milieu automobile: "McLaren".
Leur identité s'est construite sur un design moderne et minimaliste, plutôt sympa à mon goût mais la réparation était compliquée en raison de l'approvisionnement de certaines pièces obligatoirement auprès du constructeur.
Même crash industriel pour l'entreprise française Angell qui voulait révolutionner la mobilité par une nouvelle approche technologique et design. Les grosses campagnes de comm n'ont pas fait décoller les ventes et des défauts structurels sur les cadres ont poussé l'entreprise à la liquidation ....
Déjà publiée non?
Comment en est-on arrivé là ?
Nous avons tous intégré le fait que nos valises dans les avions allaient être extrêmement maltraités, ou que nos colis contenant des objets cassables avaient de fortes chances d'arriver cassée. Je parle d'expérience mais, qui a pris l'avion ou commandé quelque chose de cassable sur le net a vécu ce genre de chose.
Ne pourrait-on pas responsabiliser un peu plus les professionnels de l'acheminement ?
C’est triste à dire mais pour avoir travaillé dans un aéroport pendant 4 ans en tant qu’agent de piste ( celui qui s’occupe des bagages et de leurs chargement ) j’ai honte à dire que la plus part de mes anciens collègues prennent un malin plaisir à maltraiter et malmener les bagages ou colis portant la mention "attention fragile"